Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

j'aimerais qu'on éclaire,

en effet à la rentrée j'ai une classe de 10ce2 et 18 cm1 et je voudrais différencier l'anglais pour que chacun aie plus le temps de parler mais comment caser tout dans l'emploi du temps que ferons les 18 cm1 quand je serai en anglais avec les ce2 et vice versa surtout si je fais deux fois trois quarts d'heure pour chaque niveau et en plus je vais décloisonner puisque je suis habilitée.

ca me pose un problème car il y a les autres matières...

merci pour le coup de main.

j'aimerais aussi avoir quelques exemples d'emplois du temps ce2 cm1, les choses communes, comment gérer l'histoire...

Posté(e)

c clair que si tu fais ca ca sera au detriment d'autres choses mais c a toi de voir ce qui a le plus d'interet a tes yeux !

pour l'histoire, perso, je les met par groupe a travailler sur des docs différents et faire un tit expose apres ! je différencie les docs, les objectifs, les traces ecrites et les eva (et aussi mes attentes par rapport a ce qu'ils font !) !

je met mon emploi du temps ce2-cm1 mais c juste un exemple et y'a plein de choses qui ne vont pas !

Posté(e)
et en plus je vais décloisonner puisque je suis habilitée.

càd???? tu fais l'anglais ds d'autres classes de l'école?

moi, il y a 2 ans, j'avais des Ce2/CM1/CM2, et au début, je "privais" les CE2 d'anglais, pr ne le faire qu'avec mes CM ...je trouvais ça dommage, mais c'était trop difficlie de différencier, et puis ils avaient du mal à suivre, et puis ça me simplifiait la vie pr ma progression!

ils faisaient une activité de lecture, ou d'informatique....

et puis l'an dernier, je les ai raccrochés au reste du groupe classe. c'était trop compliqué de ne pas les inclure. ils ont eu du mal à suivre, sauf qq1...

en ce qui concernen ton problème, c'est la lourdeur de l'effectif!! pas moyen de prendre tout le monde, sinon, ce sera galère!!!! mais ça veut dire que dans ton emploi du temps, t'as 4 fois l'anglais!!!!!

ou alors, tu pourrais alterner, faire une séance par niveau par semaine, + longue... c pas l'idéal non plus! mais bon!!! t'as pas un conseiller péda qui pourrait t'aider??

une chose est sûre, il est difficile de faire la même chose avec les 2 gpes....sauf si tes CM1 n'ont pas fait d'anglais en ce2!

en tous cas, tiens nous au courant de ton organisation si tu arrives à déméler cette situation

bon courage _bl_sh_

Posté(e)

Si tu as la chance d'avoir une AE, elle peut leur faire faire de l'info ou aller à la BCD. Mais j'imagine que si tu poses la question c'est qu'il n'y a pas d'AE ! :P

Comme tu as une classe CE2/CM1, j'imagine qu'il y a une classe de ce1/ce2 ou ce2 pur alors essaye de voir avec les colègues si tu ne peux pas prendre ses ce2 avec les tiens (elle se récupere tes cm1 qui bossent en autonomie) et pareil pour les cm1. Je ne sais pas si c'est tres clair ce que je raconte !

:D

Si tu veux des précisions n'hésite pas, c'est ce qui fonctionnait dans une école où j'ai fait un stage !

Bon courage

;)