Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Les enseignants de l'école de mon fils ont décidé "en raison de diverses situations familiales difficiles" de faire pour la 1ère fois cette année, une fête des parents, mais pas de fête des mères ou des pères.

Quelques parents ont eu une réaction indignée : "on nivèle par le bas", "Pour quelques uns qui posent problème, on pénalise ceux qui ont une situation normale ..."

Ils songent même à entreprendre une action auprès des enseignants (comme si la fabrication des cadeaux des fêtes des mères et des pères était une obligation scolaire ...) J'ai bien essayé de leur exposer d'autres arguments, mais ils ont bien du mal à entendre :cry:

La réaction a-t-elle été aussi vive chez vous ?

Posté(e)
Les enseignants de l'école de mon fils ont décidé "en raison de diverses situations familiales difficiles" de faire pour la 1ère fois cette année, une fête des parents, mais pas de fête des mères ou des pères.

Quelques parents ont eu une réaction indignée : "on nivèle par le bas", "Pour quelques uns qui posent problème, on pénalise ceux qui ont une situation normale ..."

Ils songent même à entreprendre une action auprès des enseignants (comme si la fabrication des cadeaux des  fêtes des mères et des pères était une obligation scolaire  ...) J'ai bien essayé de leur exposer d'autres arguments, mais ils ont bien du mal à entendre  :cry:

La réaction a-t-elle été aussi vive chez vous ?

Alors je te répondrai d'un premier élan ...

laisse pisser le lapin ! ce qui signifie en langage plus conventionnel :

C'est votre projet, c'est vous qui décidez de votre action et des démarches pédagogiques ! Non mais ! :o

Pierre 23

Posté(e)

Dans mon école de l'année passée, c'eétait déjà instauré depuis 2 ans, ca a été fait car un petit avait perdu sa mère, l'année suivante : il y en avait 2 sans mamans et l'année passée on en avait 4 (dont une histoire affreuse : la maman est décédée fauchée par une moto sur le passage clouté devant l'école ! :cry: ) et 2 frères dont le papa était décédé, sans compter les quelques rares familles où le papa était carément inexistant !

Donc là les parents n'ont jamais dit quoi que ce soit ! et maintenant c'est ancré, les collègues d'après ce qu'elles m'ont dit continueront à faire une fête des parents toujours!

En tous les cas, tu peux au moins répondre une chose aux idiots qui ralent : il faut d'abord penser au bien être des enfants ! et personnellement cette année (comme l'année passée ) je ne me vois pas faire une carte de fête des pères alors que j'ai une gamine qui n'a pas de papa (elle ne l'a jamais connu!) ... " Alors aujourd'hui nous allons faire une carte pour la fête des papas mais toi ma petite chérie désolé tu refera une carte pour maman puisque tu as pas de papa ! " Attendez c'est l'horreur ! Elle n'est pas responsable de çà cette petite ! et en aucun cas je ne marginaliserai un de mes élèves alors que c'est si simple de faire des compromis comme "la fête des parents"! <_<

Posté(e)

c'est vraiment n'importe quoi! et puis encore quoi! :o :o :o

vous etes libres de décider, non? dites leur que ce n'est pas une obligation :ninja::ninja::ninja:

moi, pour la peine, j'aurais envie de ne rien faire du tout :ninja::ninja:

Posté(e)

tout à fait d'accord avec haribo.

non mais!

Posté(e)

je suis tout à fait d'accord avec vous.

une petite précision : ce n'est pas dans mon école, mais dans celle de mon fils, donc ici, je parle en tant que parent et non instit. Notez que cela ne change rien à mon opinion, mais je voulais connaitre les réactions dans d'autres écoles. Difficile de changer les habitudes !!! Mais pour aller un peu dans le sens des autres parents, j'ai du mal à croire que dans les 6 classes de l'école, il y ai des enfants pour lesquels la situation familiale est problématique. (aucun décés récent, école rurale dans un quartier favorisé).

Affaire à suivre !!