Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

lors de mon prochain stage en responsabilité je vais devoir m'occuper du groupe des non nageurs à la piscine; la dernière fois j'ai déja du aller à la piscine mais j avais les (bons) nageurs donc je ne suis pas très documentés ni au point avec les débutants.

auriez vous des documents (sites internet, docs scannés, prep...) pour m'aider?

Posté(e)

Je ne sais plus si j'ai des fiches de prép mais je me souviens qu'avec les débutants, je faisais toujours 4 choses "techniques" mais sous forme ludique :

- entrée dans l'eau (assis, debout, devant, derrière, saut, cerceau...)

- respiration dans l'eau (faire des bulles, la tête entière, passer entre les jambes...)

- déplacement ventral (avec planche ou ceintures, par l'avant, l'arrière, par deux, courses, tête sous l'eau...)

- déplacemement dorsal (pareil...)

Tout ça se fait sous forme de jeu et à la fin, un grand jeu pour s'adapter au milieu (exemple: renvoyer tous les objets de son camp dans le camp adverse, des relais, un parcours du combattant...)

Posté(e)

Peut-être que tu connais déjà le très bon site de sport de l'IUFM de la Réunion où tu as des séances de natation pour débutants très détaillées.

Posté(e)
Peut-être que tu connais déjà le très bon site de sport de l'IUFM de la Réunion où tu as des séances de natation pour débutants très détaillées.

oui merci je connais ce site; je l'avais utilisé pour les nageurs, j'irai fouiller plus en détail pour les débutants.

sinon pour les déplacements dont tu parles matali, ils peuvent s'aider du bord? (apparement d'après ce que j'ai compris ce sont vraiment des débutants et il y en a deux ou trois qui ont meme peur d'aller dans l'eau; du coup j'apprehende un peu!!!!)

Posté(e)

oui ils peuvent s'aider ! bien sûr !

les premiers jeux sont faits pour ceux qui appréhendent... rentrer dans l'eau, savoir respirer avec l'eau, c'est la base :)

pour ceux qui ont très peur, laisse les rentrer tout seul au début... souvent, quand on a peur, c'est qu'on ne connaît pas :)