Stef59 Posté(e) 17 mai 2005 Posté(e) 17 mai 2005 Pour le spectacle de l'école, le thème est l'alimantation. Donc je cherche une chanson qui puisse se mettre en scéne avec des GS. Car la danse c'est pas top et le problème du chant c'est que les parents n'écoutent pas et les petits loups ne chantent pas assez haut. Merci de votre aide.
Pierre 23 Posté(e) 17 mai 2005 Posté(e) 17 mai 2005 Pour le spectacle de l'école, le thème est l'alimantation. Donc je cherche une chanson qui puisse se mettre en scéne avec des GS. Car la danse c'est pas top et le problème du chant c'est que les parents n'écoutent pas et les petits loups ne chantent pas assez haut.Merci de votre aide. <{POST_SNAPBACK}> Ah oui des GS ... J'avais pensé à cette chanson vieille comme le monde : savez-vous planter les choux ... Pierre 23
~didou~ Posté(e) 17 mai 2005 Posté(e) 17 mai 2005 Je ne sais pas si ça peut aller mais mon fils pour la fin de l'année va chanter : J’HABITE UNE MAISON CITROUILLE. Il y a aussi une comptine: Pour mon goûter, j'ai mangé Une crème glacée, deux tartelettes et trois galettes, quatre abricots et cinq gâteaux, six pommes mûres, sept bonbons durs, huit raisins secs, neuf noix avec Dix petits pains. Après, je n'avais plus faim Voili, voilà!!!
haribo Posté(e) 17 mai 2005 Posté(e) 17 mai 2005 cette chanson peut etre: c'est un petit bonhomme, petit, petit, petit... sa tete est une pomme son nez est un radis ses yeux sont des groseilles sa bouche est un bonbon et il a comme oreilles des graines de melon, lon , lon ,lon.... sa jambe est une banane son autre jambe aussi à sa main une canne en sucre de candi il a une longue barbe un tout petit chapeau et une feuille de rhubarbe lui setr de long manteau, teau, rteau, teau....
Stef59 Posté(e) 18 mai 2005 Auteur Posté(e) 18 mai 2005 Merci, Pour les légumes au clair de lune c'est déjà pris par les PS.
Skydoll Posté(e) 18 mai 2005 Posté(e) 18 mai 2005 Il existe en sarthe un repertoire qui s'appelle chanson gourmande... je ne me rappelle pas toutes les chansons mais je regarderai demain si il y a quelquechose de sympa pour des grandes sections...Les miens ont fait je crois une chanson qui parle de pomme de terre Je ne sais pas si le repertoire est accessible sur le site de l'inspection..je vais aller voir
Skydoll Posté(e) 18 mai 2005 Posté(e) 18 mai 2005 bah en fait il y a pas moyen de les avoir sur le site donc je regarderai à l'ecole demain
taalix Posté(e) 19 mai 2005 Posté(e) 19 mai 2005 J'ai une chanson en tête , elle était dans un manuel de fle (si seulement je pouvais me souvenir du titre du manuel !). Une femme va au restau et c'est un échange avec le serveur. voix servile du serveur ! Bonjour madame Asseyez vous Voilà la carte que voulez-vous ? bis Y'a du pâté ?(la cliente) Ya pas d'pâté !(le serveur servile) Ya pas d'pâté ! (la cliente en colère) Voilà la carte que voulez-vous ?(le serveur qui s'énerve) bis Et ya du riz ? Et ya du etc... toutes les variantes sont possibles Après on reprenait tout dans l'ordre, la cliente énumère énervée : ya pas d'pâté ya pas de riz... Alors j'm'en vais Au revoir monsieur, ce restaurant n'est pas sérieux Bis Si ça te plaît je peux essayer de faire un gros effort de mémoire pour le manuel (c'était il y a 7 ans seulement !!! bouououhhhhhh !) et tu pourras la retrouver sans pb. Elle était intéressante parce que le chant est facile par contre il faut travailler l'intonation. A+ N
roselyne Posté(e) 19 mai 2005 Posté(e) 19 mai 2005 J'ai une chanson en tête , elle était dans un manuel de fle (si seulement je pouvais me souvenir du titre du manuel !). Une femme va au restau et c'est un échange avec le serveur. voix servile du serveur ! Bonjour madame Asseyez vous Voilà la carte que voulez-vous ? bis Y'a du pâté ?(la cliente) Ya pas d'pâté !(le serveur servile) Ya pas d'pâté ! (la cliente en colère) Voilà la carte que voulez-vous ?(le serveur qui s'énerve) bis Et ya du riz ? Et ya du etc... toutes les variantes sont possibles Après on reprenait tout dans l'ordre, la cliente énumère énervée : ya pas d'pâté ya pas de riz... Alors j'm'en vais Au revoir monsieur, ce restaurant n'est pas sérieux Bis Si ça te plaît je peux essayer de faire un gros effort de mémoire pour le manuel (c'était il y a 7 ans seulement !!! bouououhhhhhh !) et tu pourras la retrouver sans pb. Elle était intéressante parce que le chant est facile par contre il faut travailler l'intonation. A+ N <{POST_SNAPBACK}> Bonjour... Le livre s'appelle "le français en chantant" de J-C Delbende chez Didier, je crois... De Jean René, Monsieur Salade. Henri Dès en a fait quelques unes assez rigolotes aussi mais le nom m'échappe... Dans l'album Crocodile ou Far West... Bon spectacle...
Pipioli Posté(e) 19 mai 2005 Posté(e) 19 mai 2005 La petite Charlotte, d'Henri Dès, facile à mettre en scène avec ses 2 personnages. Et elle parle de la fabrication d'un gâteau.. Succés garanti!!
Stef59 Posté(e) 20 mai 2005 Auteur Posté(e) 20 mai 2005 Merci, je vais essayer de voir ça durant mon week-end.
Messages recommandés