Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

VOilà je vais commencer un fonctionnement qui ressemble beaucoup à celui de sourimimi.

JE vais proposer des coins jeux où les enfants s'inscrivent.

ENtre autres un atelier pâte à modeler.

LA première smeaine, la consigne sera de réaliser un bonhomme.

Puis els smeaines suivantes, soit il faudra réaliser un objet en fonction de nos thèmes soit suivre une fiche de fabrication comme il en a circulé il y a quelques temps.

J'ai un problème pour formuler les objectifs:

- réaliser un bonhomme ou objet sur un thème: l'objectif c'est réaliser un objet en 2D-3D avec de la pâte à modeler??? euh ça me paraît bizarre.

- pour les fiches: c'est suivre une fiche de fabrication pour réaliser un objet.

Merci de votra ide. J'ai fait une recherche mais pas trop eu bien elt empsd e chercher et rapidement j'ai pas trouvé. :cry:

Posté(e)

"" J'ai un problème pour formuler les objectifs:

- réaliser un bonhomme ou objet sur un thème: l'objectif c'est réaliser un objet en 2D-3D avec de la pâte à modeler??? euh ça me paraît bizarre.

- pour les fiches: c'est suivre une fiche de fabrication pour réaliser un objet. ""

partons de la fin ...

Quelle sera ton évaluation ?

La forme du bonhomme ?

Le bon schéma corporel ?

La conformité par rapport àla fiche ?

To be or not to be !

1. Tes enfants savent-ils déjà faire un bonhomme en pâte avant de réaliser cela ?

Si oui / si non ... tu vas évaluer ceux qui savent faire et ceux qui ne savent pas faire... mais seras-tu sûr(e) qu'ils auront suivi la fiche technique ?

2. Donc ton objectif (compétence évaluable) c'est de savoir faire un bonhomme ou savoir suivre une fiche ?

Peut-être faut-il travailler sur un premier atelier bonhomme et plus tard, au détour d'une histoire (au hasard) de ... "dragon" qu'ils n'auront pas vus sur les images suivront-ils la fiche technique ou partiront-ils en étoile, ou se démobiliseront-ils ?

Affaire à suivre !

Pierre 23

Posté(e)

Merci Pierre23.

EN fait j'ai du mal m'expliquer car 1ère séance faire un bonhomme sans fiche.