Sacha26 Posté(e) 17 mai 2005 Posté(e) 17 mai 2005 bonjour, j'ai utilise pouir ma premiere annee en cp ribambelle (travail autour des albums)ms j'ai trouvé que de nombreux exercices etaient difficiles. l'an prochain , je compte continuer le travail sur album mais sans ribambelle. existe-t'il des manuels pédagogiques pour l'aide a la preparation du travail sur album? merci sacha26
clis Posté(e) 18 mai 2005 Posté(e) 18 mai 2005 j ai decouvert cette année la methode saperlipopette et je peux la comparer avec ribambelle que j utilisais l annee derniere.. saperlipopette au niveau des exos ressemble a ribamlbelle mais le livre du maitre etant tres detaillé avec des exercices oraux, des jeux, des manipulations, le travail sur fiche devient plus simple pour les enfants! je l ai utilisé pour ma clis cette année; sur 4 enfats qui ne savaient pas lire, 2 sont entres maintenant dan la lecture avec l annee prochaine integration au ce1 si possible et les autres commencent à lire! donc le bilan a été assez positif cette année par contre l etude des sons je le faisais a part pour les deux methodes.
Messages recommandés