Aller au contenu

"la main à la pate " et le "preste"


pouch

Messages recommandés

Quelqu'un pourrait-il me donner la différence entre ces deux projets?

Je ne vois pas trop ce que le Preste apporte en plus de "l a main à la pate"

Merci

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut dire que les deux projets sont liés:

en 1996, G. Charpac (prix nobel de physique) lance l'opération "lamap"... et c'est un vrai succès. Mais, même si une grande partie des enseignants mettent en plce des expériences, etc... Il n'y a encore rien d'"officiel"!

Alors, le ministère de l'éducation nationale met au point le P.R.E.S.T (Plan de Rénovation de l'Enseignement des Sciences et Technologies).

Donc, ce sont les idées de Charpak qui sont reprises, et le site de lamap est alors soutenu par l'éducation nationale (ce qui lui a permis de s'enrichir...)

Bref, un très beau projet, et un site à conseiller pour tous ceux qui présentent l'option sciences et techno! :P

J'espère que ces quelques renseignements t'ont permis d'y voir plus clair...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rajoute juste deux petits trucs :

P.R.E.S.T.E : Plan de Rénovation de l'Enseignement des Sciences et Technologies à l'Ecole

La main à la pâte a été en quelques sortes le préambule au PRESTE. Et le PRESTE a été un préambule aux nouveaux programmes de 2002.

Voili, voilà!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rajoute juste deux petits trucs :

P.R.E.S.T.E : Plan de Rénovation de l'Enseignement des Sciences et Technologies à l'Ecole

La main à la pâte a été en quelques sortes le préambule au PRESTE. Et le PRESTE a été un préambule aux nouveaux programmes de 2002.

Voili, voilà!

Le preste intègre la main à la pâte comme pôle innovant et centre de diffusion...

et reprend ses principes !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut dire que les deux projets sont liés:

en 1996, G. Charpac (prix nobel de physique) lance l'opération "lamap"... et c'est un vrai succès. Mais, même si une grande partie des enseignants mettent en plce des expériences, etc... Il n'y a encore rien d'"officiel"!

Alors, le ministère de l'éducation nationale met au point le P.R.E.S.T (Plan de Rénovation de l'Enseignement des Sciences et Technologies).

Donc, ce sont les idées de Charpak qui sont reprises, et le site de lamap est alors soutenu par l'éducation nationale (ce qui lui a permis de s'enrichir...)

Bref, un très beau projet, et un site  à conseiller pour tous ceux qui présentent l'option sciences et techno! :P

J'espère que ces quelques renseignements t'ont permis d'y voir plus clair...

merci beaucoup pr ces petites précisions!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une petite question.....il date de qd le PREST ? J'en ai aucune idée... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rajoute juste deux petits trucs :

P.R.E.S.T.E : Plan de Rénovation de l'Enseignement des Sciences et Technologies à l'Ecole

La main à la pâte a été en quelques sortes le préambule au PRESTE. Et le PRESTE a été un préambule aux nouveaux programmes de 2002.

Voili, voilà!

Attention, depuis qu'il est intégré aux nouveaux programmes de 2002, les initiales du PRESTE signifient Plan RENOVE de L'Enseignement des Sciences et Technologies à l'Ecole

La grande différence entre le PRESTE et la main à la pâte c'est que dans le Preste il n'y a pas QUE l'expérimentation, il y a aussi la recherche documentaire comme moyen de répondre aux questions et hypothèses des élèves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...