anne68000 Posté(e) 18 mai 2005 Posté(e) 18 mai 2005 Bonjour ! je débute en maternelle et je ne connais pas tellement de "techniques" pour faire de jolis fonds ou de jolies cartes (pour la fête des mères par exemple). Pour l'instant, j'ai testé la peinture à l'éponge et les rouleaux mais ce n'est rien d'exceptionnel Que peut-on faire avec du colorex ? et le drawing-gum ? Est-ce qu'on pourrait récapituler sur ce post différentes techniques ? Qu'en pensez-vous ?
élodie1982 Posté(e) 19 mai 2005 Posté(e) 19 mai 2005 durant mon stage j'utilise la peinture à l'éponge (en tamponnant et en frottant), la peinture en réserve: en ce qui me concerne g découpé des silhouettes de poissons (pour mon projet) les ai collé avec de la pate à fix et les enfants ont tout barbouillé de peinture. On enlève il reste les silhouettes... euh la pate à fixe c pas la meilleur solution, peut être plutot de la colle repositionnable!. Sinon je ferai aussi à la fourchette: de la peinture en couche épaisse et on trace avec la fourchette. Si j'avais eu du tps j'aurai fait technique "aquarelle": soit tu dilue bcp bcp la peinture, soit tu mouilles la feuilles et les enfants peuvent tester: la peinture se diffuse. Voila les idées q g pour le moment!
calinours Posté(e) 19 mai 2005 Posté(e) 19 mai 2005 Tu peux faire exécuter un dessin aux craies grasses sur un support cartonné et passer (au rouleau ou au pinceau) une couche d'encre. L'encre se dépose sur les parties qui ne sont pas marquées par la craie grasse et l'ensemble rend généralement bien. Même procédé avec la gomme à réserver (repassée à l'encre)... Si le support est assez fort tu peux essayer de saupoudrer du sel dans l'encre, les cristaux fondent et diffusent l'encre en créant d'autres effets...
anne68000 Posté(e) 22 mai 2005 Auteur Posté(e) 22 mai 2005 merci pour ces idées ! dans ma classe, pour envelopper le cadeau de la fête des mamans, les enfants vont "décorer" du papier kraft (merci mr ikea !) à l'aide de gros pinceaux ronds et de colorex de différentes couleurs; j'ai vu le résultat : ça rend super bien !
Messages recommandés