Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je cherche des renseignements sur comment se prépare un dossier pour une classe de découverte, les imépératifs. Est ce que quelqu'un aurait un exemple de dossier rédigé dont je puisse m'inspirer pour la forme. Savez vous combien de temps à l'avance il faut s'y prendre pour faire ce type de demande ?

ça fait beaucoup de questions tout ça, mais c'est une expérience qui me tenterait beaucoup, je connais un site qui reçoit des classes de découvertes en Auvergne, vraiment au coeur des volcans avec un accueil et tout ce qu'il faut pour la vie quotidienne vraiment au top (j'y vais les étés en colo), et il y a des randonnées et parcours pédagogiques super pour compléter toute la partie volcanisme du programme.

D'ailleurs si ça intéresse quelqu'un je peux fournir les coordonnées.

Merci d'avance pour vos renseignements

Posté(e)

Bonsoir,

Pour avoir l'autorisation il faut remplir un dosier dans lequel ily a ton projet padagogique et des tonnes de paperasse sur le centre qui t'accueille, les animateurs, le transport, le financement) : homologation du centre , sécurité, diplômes, trajet, permis de conduire( pour transport en car..............).

Il faut que tu demandes ce dossier à ton directeur ou à défaut à l'insection.

Si tu pars en classe autogérée c'est toi qui remplit tout. Si c'est organisé par la mairie, elle s'occupe de tout, tu ne fournis que ton projet péda.

Je te conseille de t'y prendre longtemps(pour une classe autogérée) à l'avance car pas toujours facile d'obtenir tous les papiers.

Ce dossier est à transmettre à ton inspection je crois 90 jours avant ton départ (non compris les congés) et tu dois avoir en retour l'autorisation avant de partir.

Je ne sais pas si j'ai encore un double de ce dossier. Je regarderai à l'école demain. Si oui je te laisserai un mail pour te l'envoyer par la poste car trop de choses à scanner.

Posté(e)

Pour les délais 6 semaines si c'est dans ton département, 8 semaines si tu pars dans un autre département!

Laisse ton mail si tu veux mon dossier de cette année!

Je pars lundi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Posté(e)
Pour les délais 6 semaines si c'est dans ton département, 8 semaines si tu pars dans un autre département!

Bonjour,

J'ai essayé de t'envoyer un MP mais j'ai reçu un message que disant que c'était impossible. On est lundi donc tu viens de partir an classe transplantée et je pense que tu liras le mail à ton retour, comment ça s'est passé ? Où êtes vous allés ?

Concernant ta proposition, oui je veux bien que tu m'envoies ton dossier, avez vous eu des subventions de la commune ? Comment avez vous financer le projet, les parents ont eu combien de participation ?

Merci pour ton aide,

Hélène (musax[chez]laposte.net)

Posté(e)

Bonjour,

J'ai essayé de t'envoyer un MP mais j'ai reçu un message que disant que c'était impossible. On est lundi donc tu viens de partir an classe transplantée et je pense que tu liras le mail à ton retour, comment ça s'est passé ? Où êtes vous allés ?

Concernant ta proposition, oui je veux bien que tu m'envoies ton dossier, avez vous eu des subventions de la commune ? Comment avez vous financer le projet, les parents ont eu combien de participation ?

Merci pour ton aide,

Hélène (musax[chez]laposte.net)

Posté(e)

Sygrid, ton dossier m'intéresse aussi ... mais ton dossier mp est plein !!!

Posté(e)

Moi j'ai un dossier pédagogique de classe de neige (10 jours pour des CM1) pour qui veut...