Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Pour la prochaine période (et oui je n'en suis qu'au début du 2nd trimestre, en vacances de Noël donc :blush: ) je compte monter un projet de type simulation globale (par jeux de rôle, nous nous embarquons pour une croisière pour la France).

Il y aura des recherches internet à la clé réalisées par les élèves. Je suis donc preneuse de sites :

- avec belles photos sur différents paysages français

- cartes routières, ferroviaires de la france, des trucs pour s'orienter en France

- sites axés sur le tourisme (visite de paris mais aussi de tout haut lieu touristique - le pb c'est que je saurais où ils iront au fur et à mesure que la simulation avancera, c'est pour cela que pour l'instant mes attentes sont très larges).

- sites axés sur la gastronomie française

- sites avec des infos, dépêches etc accessibles à des cycles 3

- sites de djeuns quoi !

Enfin, vous pouvez balancer toute votre sitographie accessible aux élèves de cycle 3, je suis sûre que ça en intéressera plus d'un, et moi je prendrai tout !

Merci de votre aide !

N, en manque de site pour djeuns :ninja:

Posté(e)

Rien ? Personne ? Allez ! Un effort pleasssssssssssssssssse ! Et si je vous dis que c'est pour mon inspection ???

N, inspectée

Posté(e)

Ah !!!!!!!!! Merci !!!!!!!! Si d'autres veulent rajouter leur grain de sel, qu'ils n'hésitent pas !

N ;-)