Aller au contenu

Académie de Lille..........


crika

Messages recommandés

eps

je suis méga à la bourre, je déteste faire des impasses, mais il semble que nous ayons le choix entre deux sujets, et que l'un d'eux porterait sur la natation, l'athlé ou les sports co. Est ce que ceux qui préparent notamment via l'iufm ont eu une info claire et sure à ce sujet???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 897
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • keke

    123

  • sandrine62

    74

  • crika

    69

  • sandrineh

    50

Membres les plus actifs

eps

je suis méga à la bourre, je déteste faire des impasses, mais il semble que nous ayons le choix entre deux sujets, et que l'un d'eux porterait sur la natation, l'athlé ou les sports co. Est ce que ceux qui préparent notamment via l'iufm ont eu une info claire et sure à ce sujet???

effectivement tu peux choisir entre 2 sujet dont un porte sur les APSA que tu as cité et l'autre porte sur des activités plus diverses: escalade, vélo, VTT.

Je me demande quand même si dans les APSA il n'y a pas les activités gymniques!

Dès que j'ai la réponse, je confirme à moins que quelqu'un ne le fasse avant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nous aussi à l'iufm il etait question d'un choix entre sports co, athlé et natation, et un sujet sur les autres aps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par hasard,qui aurait passé l'oral pro mercredi ou jeudi?

on ne connait pas les thémes tombés ces jours-là.

et la laicité,toujours pas tombé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la copine que j'ai croisée qui est passée sur les TICE est passée jeudi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!

tous les sujets qui sont passés ne retomberont plus ??? tous les candidats convoqués à la même heure ont le même sujet en fait????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!

tous les sujets qui sont passés ne retomberont plus ???  tous les candidats convoqués à la même heure  ont le même sujet en fait????

Tu peux avoir le même thème malheureusement mais pas le même document-support ! Donc ça ne veut pas dire qu'il faut oublier ce qui a déjà été proposé !!

Sinon, oui si on passe à la même heure, on a le même sujet ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'oral pro,je suis passée mercredi, et je suis tombée sur l'orthographe.

et ça a donné quoi ? car pas super intéressant à 1ère vue ? Quelle commission tu avais ? et les questions ont été pointues ou classiques ?

Comment ça je bombarde de questions :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin, le site est dispo...

Lundi, j'ai eu OP : la transversalité. Je suis sortie de là carrément le moral à zéro, persuadée d'avoir une note éliminatoire. Mon exposé a duré 10 minutes. Suivi de presque 40 minutes de questions.

Une question insistante (plus de 5 minutes dessus) : à propos des signes ostentatoires. Je sors le baratin (laïcité, etc...). L'IEN me demande qui cela concerne-t-il ? Je réponds les élèves, les enseignants et toutes les personnes (avec agrément) qui interviennent dans l'école. Question piège ? "vous organisez une sortie avec votre classe, demandez à des parents de vous accompagner. Le jour J, une maman arrive voilée (la totale avec "grillage" devant les yeux), que faites-vous ?"

Sinon, l'entretien ARTS PLASTIQUES, comm 8, s'est super bien passé. Pas une seule question sur l'histoire de l'art (mon point faible). Une fois mon exposé terminé, le jury m'a demandé, à partir du document fourni, quelle séquence pourrai-je mettre en classe ? J'ai même pu choisir le cycle. Le rêve !!!!

On continue EPS le 21 et SCIENCES le 29.

Autre chose : ce midi, FORMATHEMES m'a appelé... pour les cours de l'année prochaine, j'espère bien ne jamais devoir les rappeler !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était quelle commission Chtitmams ?

Pour les parents qui accompagnent, je viens de lire justement qu'ils n'étaient pas obligés de se plier à la loi puisqu'ils sont bénévoles donc aucune remarque ne peut être faite. ;)

Ne sois pas déçue de ton temps d'intervention car j'ai quand même l'impression qu'il y en a beaucoup qui n'arrive pas à tenir le temps imparti. Franchement 20 min, peuvent pas les faire plus courtes non ? :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses hyper rapides sur l'eps je retiens donc sports co, athlé et natation et je regarderai les activités gymniques au cas où, bon j'aime vraiment pas les impasses mais là ya Urgence!! je passe lundi à 16h15

remerci et bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...