virginiedc Posté(e) 19 juin 2005 Posté(e) 19 juin 2005 je comprends, difficile de savoir à quoi elle jouait et ce qu'elle attendait. enfin cette année, tu sais ce qu'est le pire, alors ça ne peut qu emieux se passer! Si tu as passé l'eps l'an dernier, peux tu me dire si ça t'a semblé difficile? merci
cowgirl Posté(e) 19 juin 2005 Posté(e) 19 juin 2005 l'oral d'eps s'est super bien passé...je suis tombée sur les activités gymniques (travaillées avec le cned...), exposé de 10 min, bon entretien......super contente de moi quoi....j'ai eu 4/20 :o ai rien compris......mais je suis pas la seule...il y en a qui ont eu 3, ou 2 (eh, je suis bien supérieure qu'eux!!! :P ), et qui n'ont pas compris leur note, était-ce le jury, j'en sais rien....j'essaie d'oublier ça...inutile de dire que de tous les oraux, c'est celui de sport qui m'inquiète le plus!!!
virginiedc Posté(e) 19 juin 2005 Posté(e) 19 juin 2005 coool c'est pas fait pour me rassurer, avais tu le choix entre deux sujets? est ce que l'un d'eux concernait natation sports co ou athlé?
cowgirl Posté(e) 19 juin 2005 Posté(e) 19 juin 2005 je disais pas ça pour miner le moral des troupes....je discutais hier avec une prof qui l'a eu il y a 3 ans....elle était d'après elle nulle en sport, et elle a eu 14/20....elle m'a dit qu'ils avaient surement apprécié son esprit logique...comme elle connaissait pas grand chose, elle a improvisé en essayant de s'imaginer les enfants dans telle ou telle situation (le jury de l'an passé savait surement pas que je suis nulle aussi en sport!!). Sinon, 1er sujet, activités gymniques, sujet 2, sport co, basket ou handball, je sais même plus.....j'étais tellement sûre de moi avec les activités gymniques , que je suis passée directement à ce sujet-là.....Donc, ne pas se précipiter sur le choix du sujet!!!
virginiedc Posté(e) 19 juin 2005 Posté(e) 19 juin 2005 le moral des troupes ne vole pas très haut aujourd'hui mais ça va passer. Merci pour tes infos précieuses, c'est vraiment sympa de ta part, je te souhaite vraiment de réussir cette fois biz
snoop59 Posté(e) 19 juin 2005 Posté(e) 19 juin 2005 Je pense que le fait "d'être nulle" en sport comme tu le dis ne joue pas sur cet oral. Comme l'a fait cette prof il faut vraiment s'interroger sur ce que font les élèves, ce qui pourrait les bloquer dans l'activité, qu'est-ce que l'on pourrait changer dans l'activité ou trouver comme situation de remédiation pour que tel élève arrive à la faire ou tout du moins à progresser. Il est important que le jury se rende compte que vous réfléchissez sur la péda à adopter, que vous prenez en compte chaque élève. Il faut avoir en tête que chaque élève peut progresser à son ryhtme en sport (c'est comme toute autre discipline) si on lui donne les moyens de le faire. La péda différenciée prend vraiment du sens ici. Faire des ateliers de différents niveaux, de remédiation... J'avoue que je n'ai pas encore recommencée à bosser, je m'y mets dès cet aprem (il fait trop chaud pour travailler!!) et dès que j'ai qqe infos, je vous les transmets. Bon courage! P.S: vu que Sandrine62 a ouvert un post dans EPS pour Lille, je donnerai mes infos dedans.
cowgirl Posté(e) 19 juin 2005 Posté(e) 19 juin 2005 tellement exact!!!! je pense que, quand elle m'a dit qu'elle était nulle en sport, c'était pour me rassurer...il faut se mettre à la place des gamins pour savoir ce qui peut leur poser problème et comment y remédier......il faut être logique...(ça paraît simple aujourd'hui)...allez, bonnes révisions!!! j'y retourne...
natacha Posté(e) 19 juin 2005 Posté(e) 19 juin 2005 Salut, J'ai des problèmes pour accéder au site et AJ ne me répond pas donc je dois passer par un autre ordinateur pour avoir accès au site, je n'y comprend rien. Suis-je la seule? impossible de trouver la page. Sinon les oraux passent et ne se ressemblent pas. J'étais plus à l'aise en arts que EOA. Pour le sport, c'est aussi le flou mais en reprenant les cours, des infos sur le net et surtout le rapport du jury, je progresse dans mes révisions. Mais c'est pas évident de gérer un concours, un emploi à mi-temps, un centre d'été et un déménagement vivement le deux juillet. A+ Natacha
crika Posté(e) 19 juin 2005 Auteur Posté(e) 19 juin 2005 Comme tu dis Natacha, vivement le 2 juillet Pour le site, il y a parfois encore des problèmes. Il est accessible mais parfois il "saute" et je suis alors obligée de me reconnecter plus tard. Pour l'EPS, j'ai donc décidé de ne bosser que les sports collectifs, l'athlétisme et la natation ce qui est déjà pas mal vu le temps qu'il reste Le tout est de ne pas se planter dans le choix du sujet Malheureusement, avec mon 0 en 2000M, je risque fort d'avoir un questionnement quant à ma pratique personnelle. Bon je m'y prépare et je sais ce que je vais dire mais ça n'empêche que ma note en ressortira diminuée de moitié. Allez, on va y croire jusqu'au bout et s'accrocher malgré tout
snoop59 Posté(e) 19 juin 2005 Posté(e) 19 juin 2005 Malheureusement, avec mon 0 en 2000M, je risque fort d'avoir un questionnement quant à ma pratique personnelle. Bon je m'y prépare et je sais ce que je vais dire mais ça n'empêche que ma note en ressortira diminuée de moitié. <{POST_SNAPBACK}> Pourquoi?? :o le jury est au courant de notre note de pratique???? <_< argh!!!! Je crois moi aussi que vu le temps qu'il reste et le ras-le-bol qui commence à s'installer, je vais bosser les 3 APSA principales. Et s'il reste du temps, je relirais vite fait! Bon courage et acrochez-vous tou(s)tes!!
keke Posté(e) 19 juin 2005 Posté(e) 19 juin 2005 Hello tout le monde!!! Moi aujourd'hui, je bosse au soleil !! L'EPS ne me fait pas trop peur, par contre l'OP si!!!! J'ai peur de ne pas trouver les idées essentielles. Comment fait-on? On en donne combien? En bref, si vous avez des conseils sur cet oral, allez-y, moi je suis perdue
lolly Posté(e) 19 juin 2005 Posté(e) 19 juin 2005 Bonjour à tous! Crika, tu penses vraiment que le jury sait la note de pratique? <_< Keke, le plus important est que tu prennes bien le temps de lire ton texte, que tu en ressortes toutes les idées importantes.A partir de la tu en degages la thèse de l'auteur. A toi ensuite d'essayer de construire un plan en plusieurs parties (certaines idées pourront etre mises ensemble), à cela tu y ajoutes si possible tes propres connaissances avec l'idée auquelle elles se rapprochent.. Il ne faut pas oublier si elle n'apparait pas dans le texte la possibilité d'une thèse adverse (lorsque le cas se présente)... Jespere que cela t'aide un petit peu...
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