Aller au contenu

Académie de Lille..........


crika

Messages recommandés

coucou !!!

le jury de l'oral d'eps connait la note de pratique ????? c'est sur ça ????

sinon si ça peut aider quelques uns d'entre vous j'ai trouvé un site pas mal (que vous connaisez peut être surement...) pour la pédagogie et les activités en eps :

http://www.planetolak.net/

en plus il est très agréable à consulter !!! :)

courage à tous...

il me reste l'eps et les sciences.... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 897
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • keke

    123

  • sandrine62

    74

  • crika

    69

  • sandrineh

    50

Membres les plus actifs

En fait, c'est ce que je pensais pour la note de l'épreuve physique mais je ne sais pas pourquoi ni d'où me vient cette idée :blush:

Quelle chaleur ce soir, faut que je trouve le courage de relire mes fiches encore et encore !!

Ah oui petite question encore : c'est facile de se garer près de l'iufm de Douai ou plutôt galère ?

Je suis convoquée mercredi à 13h45 commission 22, y'a personne en même temps que moi ou presque ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euhh, bah pour se garer à l'iufm de Douai, je pense qu'à cette heure là il n'y aura pas trop de problèmes. Tu as la rue d'esquerchin (attention le début de la rue est en stationnement payant il y a un panneau qui tindique quand cest fini) sinon, rue d'arras... Au pire si tu ne trouves vraiment pas de places, va te garer à la fac de droit, cest à 5min a pied! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une aute question, en ayant passé le concours en candidait libre, dans le cas où cette année, je rate le concours, puis-je m'inscrire quelque part (IUFM ou autre...) afin de mieux le préparer?

Cette année, j'ai passé les écrits dans le privé.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une aute question, en ayant passé le concours en candidait libre, dans le cas où cette année, je rate le concours, puis-je m'inscrire quelque part (IUFM ou autre...) afin de mieux le préparer?

Cette année, j'ai passé les écrits dans le privé.

Merci

coucou keke !

pour le privé je ne sais.. concernant le public dès que l'on est admissible sans avoir été déjà inscrit à l'iufm pour ce concours on peut s'y inscrire sans avoir passé le test d'entrée. (mais il faut en faire la demande à une certaine date...).

mais renseigne toi !! ça doit être la même chose pour le privé !! après tout public ou privé ça ne change rien pour l'iufm.....

tu passes les sciences aussi ??? comment révises tu ??

bon courage pour les révisions !!!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les sciences!!

Les sciences, je m'y remets aujourd'hui. Comme je n'ai pas grand chose, je vais à la bibliothèque voir les manuels. Le cous ca va, j'ai fait des sciences pendant tout mon parcours scolaire.

Il faut aussi que je trouve un plan pour l'oral et les prog a revoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelqu'un peut-il me conseiller un livre ou quelqu'un a t-il des fiches pour les sciences ???

histoire de pouvoir couvrir tout le programme...... :cry:

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ca que j'ai sur les sciences, c'est pas grand chose mais si ca peut aider.

Quelqu'un a une idée de plan pour les sciences?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben pour les sciences je pense faire un plan du genre:

Intro: présentation du thème, situation de la classe, les compétences générales et spécifiques relatives à la situation, situation du moment d'apprentissage choisi ds le module d'apprentissage.

Développement: description précise du moment d'apprentissage choisi ( mise en place, organisation de la classe, constitution des groupes, déroulement, rôle du maître...)

Conclusion: quelques prolongements possibles.

Bon c'est pas très précis tout ça mais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...