Aller au contenu

Académie de Lille..........


crika

Messages recommandés

  • Réponses 897
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • keke

    123

  • sandrine62

    74

  • crika

    69

  • sandrineh

    50

Membres les plus actifs

Moi j'ai une drôle de question...est-ce que quelqun aurait passé cette semaine avec la commission 8 l'eoa??Parce que je trouve qu'ils étaient bizard du style:le maître de conférence avec une question pendant tout l'entretien, l'IEN m'encouragait du style "mais si je suis certaine que vous savez" et le conseiller péda était sympa, il avait même l'air gêné...peut-être parce qu'il allait me mettre une mauvaise note :cry: jsais pas... si quelqun pouvait me faire part de sa ptite experience de la commission 8 ça serait cool..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut sandrine62,

je suis passée à 15h et j'ai eu la commission 7 ( deux femmes et un homme)

Moi aussi passer à 15h, comment ca a été toi?

j'ai eu des questions surtout sur le français en général et ensuite d'autres plus pratiques, comment agencer une classe de GS et de CP, les différences entre les deux... Pour ce qui est de l'exposé je pense que mon plan n'était pas terrible mais je savais pas trop comment m'y prendre.

Et comme pour beaucoup de monde, les révisions n'ont pas été trés utiles...

Pour toi j'ai lu que tu as tenu 10 minutes, moi j'ai tenu entre 14 et 15 minutes.

Comment c'est passé ton oral de sciences ? Moi c'est jeudi à 9h et après vacances... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je reviens de l'op: le redoublement...questions sur les autres pays européens, les remédiations...jury assez sympa mais entretien très pratique, donc pas si simple que ça.... ensuite questions de maths pendant 5 minutes...et goûts artistiques... Ce jury était plus sympa que celui que j'ai eu l'an passé, j'espère la moyenne....please :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personne d'autre n'a pas l'oral aujourd'hui?

encore le redoublement;les thémes de la semaine passée reviennent.

cowgirl,tu as du parler du redoublement dans les autres pays,du genre que la france est championne du redoublement-dans certains pays,ça n'existe pas...

au niveau des maths,quel genre de questions as-tu?

et le jury,comment se composait-il?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, ils m'ont fait comparer avec la finlande, ça va....Après les questions de maths, c'était: qu'est-ce qu'une situation problème, exemple? et dans une classe, comment vous mettez ça en oeuvre, la division, dans quels cycles, comment la mettre en oeuvre, qu'est-qu'un problème ouvert?...et je dois en oublier..... j'ai bloqué sur la question de l'ien, juste à la fin, j'en avais ras le bol: qu'est ce que le développement durable, donnez des exemples...j'ai pas su, il m'a guidée et j'ai pu enchainer.... Mais, c'était tellement concret, pratique...à un moment, après plusieurs remédiations, elle continue à me dire , et si ça marche pas???? j'ai répondu que je demanderais alors conseil à mes collègues, on ne peut pas tout savoir quand on débute...ben, c'est vrai quoi!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le jury: un maitre de conférence avec un accent du sud: sympa, je l'ai eu pour les maths, une conseillère pédagogique assez souriante, mais très très pointilleuse, ça m'énervait à la fin...et un ien assez froid, mais assez réceptif....c'est la conseillère pédagogique qui a mené l'entretien....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et avec la commission 12 ?

Au fait une question pratique, vous vous présentez en entrant ? Si oui, vous dîtes simplement vos nom et prénom ?

Les tables sont-elles aussi proches qu'avec les autres jurys ?

Non je n'angoisse pas :ninja: :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SALUT !!!

J'ai passé l'eoa hier avec la com 18 aussi.

Sujet sur la récré a lecole maternelle et ses vertus en matière d'apprentissage du vivre ensemble etc

questions ien sur tous les moments sociaux en maternelle : le train pr faire pipi, la distrib du lait, lhaabillage et le deshabillage...ca a été, il etait plutot cool

questions conseillère peda sur linteret de la musique, lien avec la lecture etc...

questions du maitre de conf : connaissez vous des dom tom?

pouvez vous les situer (la jai rien di plutot que de dire betise)

vos passions (philatelie actiités creatives lecture...)

dernier livre lu? robert anthelme lespèce humaine

pq vous a plu? et la ai pas pu finir larmes aux yeux pc que livre qui ma bouleversé

difference entre rep et zep? criteres pr dire que c rep?

Pq vouloir etre prof des ecoles ? jai inisisté sur la pluridisciplinarité

si vous etiez une femme celebre? lucie aubrac

je suis plutot contente de moi (exposé entre 15 et 20min) mais ca reste a voir, je me dis que ca ne veut rien dire...

les tables netaient pas aussi rapprochées que pr les autres oraux...

bonne chance a celles et ceux qui le passent bientot !!! ca passe vite et c pas si terrible que ca si on est bien préparé(e)s !!!

pr moi la dernière c demain apmidi hist geo...

merde a tout le monde !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...