Posté(e) 19 mai 200521 a Bonsoir, J'ai besoin de vos avis éclairés ! Je récupère à la rentrée la direction d'une école de 3 classes et une classe triple niveau de cycle 3. Etant à mi-temps, j'ai cependant réglementairement la responsabilité de l'école sur les 4 jours de classe. Quelle organisation me conseillez-vous pour optimiser la fonction de directeur et offrir aux enfants quelques choses qui se tiennent ? Je pensais assurer la classe le matin et dans ces conditions être disponible l'aprés-midi pour m'occuper de la direction et préparer mes cours. Je pensais dans ce cas assurer les disciplines de maths et français, mon complément de mi-temps gérant le reste l'aprés-midi. Quelqu'un est-il dans le même cas pour pouvoir partager son expérience. J'attends sinon votre avis.... Merci d'avance
Posté(e) 19 mai 200521 a ton organisation me semble interessante, par contre je pense qu'il faut que tu parles avec le complement de mi-temps du partage des matières
Posté(e) 19 mai 200521 a Auteur Bien sur mais je voulais pouvoir lui proposer quelque chose qui se tienne au départ car : - je risque d'avoir en face de moi un PE2 sortant qui aura peut-être du mal à juger la chose (du moins concernant le choix du travail 1/2 journée tous les jours) - je souhaite une organisation optimale concernant la direction et ma présence à l'école pour les parents et les collègues et voulait l'avis des directeurs à mi-temps Il me semble évident que les choix disciplinaires se feront de toute façon à deux.
Posté(e) 20 mai 200521 a Répartir comme ça sur un mi temps matin/après midi peut être une bonne idée, mais comme tu dis, tu as des chances que ton mi temps soit un/une Pe2 sortant, ou tout autre Pe n'ayant pas eu de poste avant... et qui risque fort d'être sur 2 mi temps... il faut voir si ton organisation est acceptée dans l'autre école dans ce cas... Je ne sais pas si ça sera facile à mettre en place...
Posté(e) 20 mai 200521 a ton orga peut-être interressante, sauf que chez nous l'inspection refuse que les mi-temps fassent des demi-journée donc renseigne toi
Posté(e) 21 mai 200521 a Oui c'est vrai... cela dit une collègue a repris a mi-temps (apres congé mater) et c'est elle qui a pu choisir ses jours de mi-temps.Par contre pas de mi-temps matin/après-midi chez nous non plus... c'est par jour complet...
Posté(e) 21 mai 200521 a Ce que j'ai toujours vu dans les différentes écoles jusqu'à maintenant c'était des gens qui avaient une journée de décharge de directeur (voir 2 pour les grosses éeoles) mais toujours sur une journée entière ! car souvent ces personnes sont sur d'autres décharges le reste de la semaine ! Donc il me semble que tu auras des difficultés à avoir quelqu'un deux matinées ! De plus la circonscrition risque de ne pas être d'accord pour payer des déplacements de cette personne chaque jours !
Posté(e) 21 mai 200521 a Auteur Pour ma part, pas de décharge car école de 3 classes !!! Donc si je viens à l'école en dehors de mon mi-temps se sera de toute façon sur mon temps perso ! De toute façon, je pense que je vais appeler l'inspection dés lundi pour avoir leur point de vue sur le sujet. Sinon, j'opterai pour 2 jours de classes et je passerai à l'école les 2 autres jours pour le courrier et gérer les urgences. Merci pour vos réponses et je suis toujours preneuse de conseils ou expériences sur le sujet
Posté(e) 21 mai 200521 a Nat je n'ai pas de décharge, je travaille à plein temps et je passe à l'école sur mon temps perso, c'est malheureusement une des données de notre fonction <_<
Posté(e) 21 mai 200521 a Juste une question bête : pourquoi être à mi-temps si tu viens à l'école tous les jours ??
Posté(e) 22 mai 200521 a Auteur Juste une question bête : pourquoi être à mi-temps si tu viens à l'école tous les jours ?? <{POST_SNAPBACK}> Tout simplement car j'espère bien passer à l'école mais pas y rester la journée pour m'occuper à côté de mes enfants !!!! :P :P :P