Si_lly Posté(e) 27 juin 2008 Posté(e) 27 juin 2008 Mon conseil : ne prenez pas de manuel "cycle 3", du moins pas 1 par élève (1 pour vous, pour piocher dedans, pourquoi pas). En effet, si vous prenez ça, imaginez les pauvres élèves de CE2 qui vont se farcir pendant 3 ans exactement le même manuel !! Moi j'avais "à portée de maths" et "à portée de mots" pour les 3 niveaux. Très pratique, plein d'exos (il en faut pour pouvoir jongler entre les 3 niveaux !). Et attention à ne pas faire comme moi cette année : j'ai voulu trop partir sur la même notion, en complexifiant pour les CM. Or, pour certaines choses, c'était trop dur pour les CE2 (parallèlisme par exemple), ou bien on restait trop longtemps dessus (surtout pour les CM2). Du coup en fin d'année, j'ai dû speeder avec les CM2 pour qu'ils aient tout vu !! Du coup l'an prochain je ferai différemment !
chamie Posté(e) 28 juin 2008 Posté(e) 28 juin 2008 Je viens de voir ta signature. Ca va te changer, l'année prochaine, une classe peu chargée à 2 niveaux seulement ! En effet, si vous prenez ça, imaginez les pauvres élèves de CE2 qui vont se farcir pendant 3 ans exactement le même manuel !! Je suppose quand même qu'on n'utilise pas les mêmes pages tous les ans. Il faut une progression spiralaire sur le cycle, avec ce genre de manuel, non ? D'ailleurs, à propos de L'Ile aux mots cycle 3 : est-ce un manuel seulement de littérature (comme Littéo cycle 3) ou est-ce qu'il est fait comme les autres Ile aux mots, avec une partie étude de la langue ?
midjie Posté(e) 28 juin 2008 Posté(e) 28 juin 2008 D'ailleurs, à propos de L'Ile aux mots cycle 3 : est-ce un manuel seulement de littérature (comme Littéo cycle 3) ou est-ce qu'il est fait comme les autres Ile aux mots, avec une partie étude de la langue ? Contrairement aux autres l'île aux mots, celui-ci ne comporte que de l'étude de la langue. Il n'y a pas de littérature.
Messages recommandés