Aller au contenu

Oral Arts Platiques: Complètement Perdue ...


nanoucilou

Messages recommandés

Comme je le dis dans le titre de ce post, je suis complètement perdue pour l'oral d'arts plastique. je sais qu'il faut expliquer et justifier les choix que l'on a fait pour la réalisation de la production mais est-ce tout? est ce que quelqu'un aurait un plan type à me proposer?

Merci d'avance à ceux qui me répondront.

cécile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non seulement il faut justifier les choix ds ta production mais il faut aussi proposer une séance avec des enfants et un prolongement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai retrouvé mes notes de l'année dernière. (Préparation avec le livre de Mireille Danjoux)

Introduction :

Présentation des documents proposés.

Indiquer ce qui nous a servi

Développement

Expliquer la démarche que l'on a eu (intentions de départ, matériel utilisé, résultat...)

Petite conclusion sur la production. On peut alors citer d'éventuels artistes qui nous ont inspirés dans la démarche.

Partie peda

Proposition de mise en situation en classe

Comment

Pourqui

Pour qui

Prolongements possible

Objectifs directs, tranversaux

Avec quelle(s) autre(s) discipline(s) peut-on travailler le même sujet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une precision, la partie peda, elle est incluse dans le temps d'exposé? ou bien ce sont les questions qui viennent ensuite? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inclue dans le temps de l'exposé.

Il faut être précise et concise. Ca passe vite ! Mais c'est faisable ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au sujet de la partie didactique comment comptez vous enchainer entre votre exposé sur votre production et la partie dida ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou,

c'est le gros gros stress!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :cry:

je ne comprends toujours pas ce qu'on attend de nous pour cette épreuve, par rapport au lien qui doit exister entre le dossier et notre production, comment se passe l'entretien par rapport à la partie didactique, combien de temps dure l'exposé avant l'entretien,......?

une bonne âme pourrait-elle me renseigner? siou plait :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'entretien dure 20 mn : 10 mn d'exposé, et 10 mn de questions.

Tu dois expliquer ce qui t'a amené à faire cette production. PAr exemple, perso, les documents m'ont fait penser à la couleur, au mouvement (aller quelque part) .... j'ai donc fait une production en rapport avec cela.

Quand tu vas présenter rapidement les documents, à la fin de celle ci tu peux dire "c'est ce sentiment qui m'a amené à faire ma production".... et tu embrayes sur ta production.

Voilà, j'espère t'avoir aidée un petit peu.

Bon courage :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'entretien dure 20 mn : 10 mn d'exposé, et 10 mn de questions.

Tu dois expliquer ce qui t'a amené à faire cette production.  PAr exemple, perso, les documents m'ont  fait penser à la couleur, au mouvement (aller quelque part) .... j'ai donc fait une production en rapport avec cela.

Quand tu vas présenter rapidement les documents, à la fin de celle ci tu peux dire "c'est ce sentiment qui m'a amené à faire ma production".... et tu embrayes sur ta production.

Voilà, j'espère t'avoir aidée un petit peu.

Bon courage :wub:

merci beaucoup vero!!! :P

cela me semble en effet plus clair

un dernier point:au niveau didactique, y a t il une production d'élèves à analyser ou s'agit-il de parler de la manière d'aborder le thème plastique traité dans notre production en classe? si c'est cela, doit on l'aborder pour chaque cycle?

après cela, j'arrête avec mes questions, promis!!! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non tu n'as pas de doc c juste à partir du sujet de ta production pour ce qui est d'aborder chaque cycle ce n'est pas obligatoire, moi j'ai abordé le cycle 3 et après elles m ont posé des questions sur le cycle 1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D

non tu n'as pas de doc c juste à partir du sujet de ta production pour ce qui est d'aborder chaque cycle ce n'est pas obligatoire, moi j'ai abordé le cycle 3 et après elles m ont posé des questions sur le cycle 1

merci beaucoup pour ta réponse :)

tout me semble plus clair grace à vous!!!!

bonne chance à toutes ( et à tous)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...