CARO 02 Posté(e) 20 mai 2005 Posté(e) 20 mai 2005 Pour le décor du spectacle de fin d'année, nous devons peindre des arbres sur du tissus et j'aimerais utiliser différents matériaux pour celà. J'ai déjà penser au pinceau, à l'éponge, au rouleau, mais maintenant je sèche... Quelqu'un a t il une idée?
Maïs Posté(e) 21 mai 2005 Posté(e) 21 mai 2005 -par empreintes des mains ou des doigts -par impressions avec divers matériaux : coton-tiges ou si c'est trop petits tu peux couper tes vieux pinceaux à 1/2 cm de la bague et t'en servir pour faire des impressions rondes -en grattant la peinture épaisse soit avec les ongles soit avec une fourchette en plastique
Sonia Posté(e) 27 juillet 2008 Posté(e) 27 juillet 2008 Je voudrais faire les sacs à chaussons avec mes élèves (PS/MS) Pour cela je voudrais les faires peindre sur du tissus. En fait je voudrais partir d'un tissus blanc, le coloré type tâches d'encre puis leur faire écrire leur prénom en utilisant des pochoirs. Avez-vous déjà fait? Quelle peinture utiliser?
sourimimi Posté(e) 28 juillet 2008 Posté(e) 28 juillet 2008 Je voudrais faire les sacs à chaussons avec mes élèves (PS/MS)Pour cela je voudrais les faires peindre sur du tissus. En fait je voudrais partir d'un tissus blanc, le coloré type tâches d'encre puis leur faire écrire leur prénom en utilisant des pochoirs. Avez-vous déjà fait? Quelle peinture utiliser? :D Les taches à l'encre en tamponnant avec de gros pinceaux pour laisser fuser... Les prénoms à la gouache mais la technique me semble difficile pour des enfants de cet âge ! Perso, j'achèterais un gros feutre pour tissu MCD
Sonia Posté(e) 28 juillet 2008 Posté(e) 28 juillet 2008 Merci pour l'idée du feutre... je n'y avais pas pensé! Connais-tu la méthode qui consiste à utiliser du gros sel pour diffuser l'encre? Mon inquiétude réside surtout dans le fait qu'il ne faut pas que ces sacs tâches les chaussons...
sourimimi Posté(e) 30 juillet 2008 Posté(e) 30 juillet 2008 Merci pour l'idée du feutre... je n'y avais pas pensé!Connais-tu la méthode qui consiste à utiliser du gros sel pour diffuser l'encre? Mon inquiétude réside surtout dans le fait qu'il ne faut pas que ces sacs tâches les chaussons... :D Tu peins à l'extérieur et tes sacs ne vont pas être mouillés dans l'école, il y a donc peu de chances que tes chaussons soient tachés si tu les ranges un fois le sac bien sec ! MCD
Messages recommandés