Aller au contenu

APSA à Versailles


jarode62

Messages recommandés

Justement DEMAIN, je pense que notre probleme a tous, c'est de ne pas savoir ce qu'il est nécessaire de savoir et ce qui depasse les attentes......

L'an dernier, qu'as tu appris? T'es tu contenté du bon sens????

D'avance merci de nous faire part de ton experience.

Oui, justement DEMAIN, quel plan magique as-tu utilisé pour avoir un 18 à cet oral??

Nous sommes tous preneurs ici car pour moi qui n'ai pas encore commencé les révisions de cette matière, tout est du CHINOIS!!!!

Merci d'avance!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 42
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • katia94

    12

  • soumysha

    4

  • auréliluna

    2

  • jarode62

    2

1° L'EPS à l école: rappel des ppaux point du prog et des objectifs en général

2° Présentation des compétences et ressources de l'APS choisie

3° Réponse aux questions du doc

Puis quest° du jury

Voilà c'est tout! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une question, les jeux collectifs, c'est jeux collectifs ou sports collectifs ?

Parce qu'apparemment on ne fait pas vraiment de sport Co au cycle 2, mais des jeux traditionnels genre la balle au prisonnier.

Et les sports (foot, rugby...) sont réservés aux C3...

Du coup, je ne sais pas quoi regarder dans tout ça.

Et pour ce qui est d'adapter la progression à l'âge des enfants, j'avoue que le tome 1 du guide de l'enseignant n'est pas hyper clair là dessus.

Il parle des grands stades : 0-1 an; 1-2 ans; 2-6/7 ans ; 6-12 ans.

Mais n'explique pas vraiment ce que tel enfant de tel âge est capable de faire ou non...

Savez-vous où je peux trouver plus d'info à ce sujet ?

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il vous plaît, une petite réponse :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut effectivement travailler les deux. Quand on dit sport co, c'est jeux collectifs cycle 2 et sport co cycle 3...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci!

Qui peux me dire les APSA sur l'académie de Versailles?

Bonjour...

Voici un lien avec des informations assez complètes...me semble-t-il !

http://www.ac-versailles.fr/ia78/perso/cer...nu=4&id_site=11

Bon courage...

Ce lien indique un document qui n'est malheureusement pas daté...

Quand on regarde le document suivant, il concerne l'année dernière...

Pouvons-nous vraiment nous y fier??? <_<

Personne pourrait avoir l'information SURE et EXACTE concernant les APSA sur Versailles???...

MERCI!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais il y aussi des jeux Co possibles pour les C1. J'ai vu, par exemple, le loup dans la bergerie, où c'est l'enseignant qui fait le loup, parce que les petits n'ont pas encore conscience d'être un groupe mais se voient au centre du monde...

Pffffffffffffffffff, je ne sais pas où regarder pour savoir qui peut faire quoi !

C'est désespérant

:cry:

C'est vraiment dur quand on ne s'appuie pas sur des cours de profs, mais qu'on se débrouille avec des conseils par ci par là et des bouquins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, ben oui, c'est encore moi :blush:

Comme nous n'avons pas lutte, escalade, gym ou pilotage à Versailles, peut-on laisser tomber les niveaux attendus en fin de cycle pour ces catégories... Je sais, ça fait mesquin, mais c'est toujours ça de moins :P ?

Dites-moi si c'est une question aussi bête qu'elle en a l'air !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, ben oui, c'est encore moi  :blush:

Comme nous n'avons pas lutte, escalade, gym ou pilotage à Versailles, peut-on laisser tomber les niveaux attendus en fin de cycle pour ces catégories... Je sais, ça fait mesquin, mais c'est toujours ça de moins  :P  ?

Dites-moi si c'est une question aussi bête qu'elle en a l'air !

Oui tout ça tu peux le laisser tomber ça sert à rien de l'apprendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, là, je frôle le désespoir...

Je ne comprends rien, je ne sais ce qu'on est censé savoir. Je n'ai pas le tome 2 du fameux guide. Je ne trouve aucun site qui parle des enjeux, essences et problèmes fondamentaux des différentes APSA.

Il y en a de super pour les situations d'apprentissage mais c'est tellement ENORME ce qu'on est censé savoir.

Je craque complètement sur cet oral... Je m'avance vers le zéro pointé à grands pas.

Et je passe mardi :(. Et danse jeudi, et choré toujours pas finie et je n'ai pas de lieu pour m'entraîner en vrai... Bref, tout va bien :cry:

Je sais, ça ne vous apporte rien, mais là, fallait que ça sorte !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

calme toi tu ne cours pas forcément au désastre, la discussion avec les jurys te détendra surement..moi aussi je suis très stressée et moi je passe Lundi! On est tous dans la même galère c'est ça qu'il faut que tu te dises. Courage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour celles et ceux qui auraient tendance a paniquer pour cette épreuve (j'en fais partie!!), bah je pense qu'il faut se dire que cela ne compte que pour la moitié de la note globale d'EPS!!!

Moi, j'ai de gros soucis avec la course d'orientation!!!!! Si vous avez des petites astuces ou des trucs qui sont essentiels a savoir sur ce point, je suis preneuse.....

Sinon, on ne peut etre interrogés que sur les APSA de l'académie donc on ne s'emncombre pas la tete avec le reste!!!!!!!!!!!!!!!!

Je pense que cette épreuve est une question de bon sens.....mais c'est facile a dire, je sais!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Aller, bonne soirée quand meme!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...