Aller au contenu

APSA à Versailles


jarode62

Messages recommandés

Bon, là, je frôle le désespoir...

Je ne comprends rien, je ne sais ce qu'on est censé savoir. Je n'ai pas le tome 2 du fameux guide. Je ne trouve aucun site qui parle des enjeux, essences et problèmes fondamentaux des différentes APSA.

Il y en a de super pour les situations d'apprentissage mais c'est tellement ENORME ce qu'on est censé savoir.

Je craque complètement sur cet oral... Je m'avance vers le zéro pointé à grands pas.

Et je passe mardi :(. Et danse jeudi, et choré toujours pas finie et je n'ai pas de lieu pour m'entraîner en vrai... Bref, tout va bien  :cry:

Je sais, ça ne vous apporte rien, mais là, fallait que ça sorte !!!

Courage katia94! :wub:

C'est la dernière ligne droite et bientôt fini, ce serait dommage de se décourager maintenant!

allez on se ressaisit! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 42
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • katia94

    12

  • soumysha

    4

  • auréliluna

    2

  • jarode62

    2

Juste un petit mot pour vous dire que l'année dernière j'ai passé le concours mais franchementy les révisions c'était pas ca, et pour cause je venais d'accouché quand j'ai passé les oraux :) Bref, donc l'année dernière j'avais réviser l'oral de sport maxi 2h, et dans les 2h il y avait 1h de cassette vidéo sur une séances de sport en C1... Bref, je suis arrivée la bas, je me souvenais plus d'aucun terme "technique", je n'avais pas de plan, j'avais pas compris l'image du sujet (je croyais qu'il y avait 2 terrain avec affrontement individuel, hors c'était du sport co) bref et avec juste du bon sens j'ai eu 13/20... Donc no panique, meme si vous connaissez pas grand chose, avec un peu de reflexion on doit s'en sortir :)

moi je passe demain pour le bad et mercredi pour l'oral :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un petit mot pour vous dire que l'année dernière j'ai passé le concours mais franchementy les révisions c'était pas ca, et pour cause je venais d'accouché quand j'ai passé les oraux :) Bref, donc l'année dernière j'avais réviser l'oral de sport maxi 2h, et dans les 2h il y avait 1h de cassette vidéo sur une séances de sport en C1... Bref, je suis arrivée la bas, je me souvenais plus d'aucun terme "technique", je n'avais pas de plan, j'avais pas compris l'image du sujet (je croyais qu'il y avait 2 terrain avec affrontement individuel, hors c'était du sport co) bref et avec juste du bon sens j'ai eu 13/20... Donc no panique, meme si vous connaissez pas grand chose, avec un peu de reflexion on doit s'en sortir :)

moi je passe demain pour le bad et mercredi pour l'oral :)

wouah !!!

merci pour ce témoignage si réconfortant ! :D

Oui et moi j'avais tout appris et j'ai eu 9, cette année je le vois autrement car quand on apprend tout par coeur le problème qui se pose souvent c'est qu'on met de côté le bon sens... C'étais mon cas pour les écrits: sans rien connaître sur le thème (exemple pour les productions de travaux d'élèves) j'avais parfois de meilleures notes que lorsque j'essayais de coller tout à chaque chose apprise par coeur!!!

Mais bon tu as eu de la chance d'avoir 13 car certains jurys sont pointilleux ... je pense qu'il y a un minimum à savoir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pouvez-vous me confimer que les activités suivantes ne font pas parties des apsa à connaitre pour l'académie de Versailles:

-bicyclette

-cirque

-escalade

- grs

-gymnastique

-jeux de lutte

-patinage

-rock

merci à vous :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ATTENTION ATTENTION... on a bien la liste des APSA a connaitre sur versailles mais j'ai été très surprise de constater mercredi que bon nombre d'entre nous (à st germain en laye, donc versailles ACADEMY) sont tombés sur escalade, cirque etc... donc plein d'apsa a priori pas sur cette liste!!!!

Donc attention, veillez à connaître un peu sur tout. Sinon un peu de bon sens devrait suffire... Moi c'est ce qui m'a aidé parce que je suis tombée sur l'athlétisme et je n'y connais rien ,mais je n'ai eu que des questions de logique.

Courage à tous...

moi je n'ai plus que l'OP ,le 28

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...