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Posté(e)

histoire et reformuler les principaux événements d'une histoire ?

(quand on reformule les principaux événements, on est pas obligé de tout reforumuler), mais, pour entre reformuler une histoire et sa trame narrative ?

Posté(e)

Heu... je ne suis pas certain de tout avoir compris... ;)

tu peux...heu... reformuler ? ;) :o ;)

Posté(e)

Moi non plus, j'ai pas compris :)

Posté(e)
histoire et reformuler les principaux événements d'une histoire ?

(quand on reformule les principaux événements, on est pas obligé de tout reforumuler), mais, pour entrer reformuler une histoire et sa trame narrative ?

Peut-être la différence entre:(COMPÉTENCES CONCERNANT LE LANGAGE D'ÉVOCATION)comprendre une histoire adaptée à son âge et le manifester en reformulant dans ses propres mots la trame narrative de l'histoire et (COMPÉTENCES CONCERNANT LE LANGAGE ÉCRIT:Familiarisation avec la langue de l'écrit et la littérature)reformuler dans ses propres mots un passage lu par l'enseignant ? :huh:

Posté(e)

Ouf, maternellecolor a tout (re)formuler... :P

Posté(e)
Ouf, maternellecolor a tout (re)formuler... :P

Pas sûr! :huh::D:D

Posté(e)

Bon " bla bla "

Si tu vas chercher trop loin ça devient de la masturbation de l'esprit. Et diable sait si nos bien pensants et autres pégagogues de haute voltige sont doués pour nous emmer' avec du verbiage. Pourquoi formuler simplement ce que tout un chacun pourrait saisir du premier coup ? Nous sommes des spécialites ou pas ? Le tout c'est de connaître les gros mots (je jargon) et le tour est joué tu passes dans la cour des grands !

Quant à tes élèves ...

Ils peuvent être amenés à :

1. raconter une histoire qu'ils connaissent et maîtrisent grâce à tes efforts et ton professionnalisme.

2. raconter un passage de l'histoire pou justifier un avis, confirmer ou infirmer l'avis d'un pair, répondre à tes questions de compréhension

3. raconter ce qu'ils ont fait ou vécu avec Tata Lulu la veille au soir quand Papa était bourré et qu'il faisait l'avion debout sur le tabouret, formuler et reformuler une phrase à ta demande pour corriger la syntaxe ou quelque ereur qu'ils auraient pu laisser dans leur discours. Ex : Hé ben papa, l'était près à se casser la gueule et maman l'a traité de grosse nouille !"

... ma réponse n'étant pas exhaustive, remercions nos collègues de bien vouloir ajouter d'autres situations ...

Bon, moi au restau il m'arrive de prendre la formule ou alors je formule mes désirs à partir d'une carte ! mais là c'est une autre histoire.

Pierre 23

Posté(e)

Editions Raabe....alors la balle est dans le camp de Maternellecolor qui est la personne ressources pour expliciter ce passage à Roserouge100 ;)

Posté(e)
Editions Raabe....alors la balle est dans le camp de Maternellecolor qui est la personne ressources pour expliciter ce passage à Roserouge100  ;)

Ca y'est on a eu le droit de watteau !

Bof Bof ! Pierre 23

Posté(e)

qu'est-ce que Maternellecolor a avoir avec les Editions Raabe ?

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