Aller au contenu

Les ouvrages du Ministère de l'éducation nationale


manivelle

Messages recommandés

  • Réponses 40
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • karinemai

    12

  • sof

    4

  • manivelle

    2

  • tiyna

    2

Au cndp de Paris tu ne peux pas t'incrire normalement (sauf si la fille est sympa) c'est 15 euros environ et tu ne peux que consulter sur place avec photocopieuses à dispo (0,15 centimes d'euros la photocopie :blink: ) :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Karine je serais interessee par tes fiches projet et maitrise de la langue (si tu la retrouve) si ce n'est pas abuser.

Autrement j'aurais besoin d'un conseil methodologique : comment fais tu pour reussir a resumer ces livres. Lorsque j'essaye j'ai l'impression de reecrire le livre.

merci d'avance pour les fiches et pour tes conseils. :wub::wub:

Catherine

catherine.fontaine@ago.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci cat _bl_sh_

je ne retrouve pas mon maitrise de la langue à moi que j'ai faite avec mes petites mains cryin cryin cryin il a disparu j'ai du trifouillé à quelque chose qui fallait pas :blink: et voilà plouch envolé cryin

par contre j'ai le projet

j'ai pas vraiment de méthodo j'ouvre le livre j'écris le titre du chap et les titres et après je note ce qui me semble le plus important, je fais une sorte de lecture en diagonale.parfois j'entre un peu dans le détail (déformation scolaire) mais c'est rare j'essaye de faire pour un livre disosn grosseur normale et j'écris grand mais très grand au maxi 5 pages recto verso

bon la je suis sur le tomassonne "pour enseigner la grammaire" qui est très bien au passage!!! et la comme c'est un gros pavé j'aurai plusieurs pages que je tape au fur et a mesure (d'ailleurs je penserai a vous!!! mais il est gros et ca prendra du temps)

le résumé de livre j'en ai fait pendant 5 ans (les études d'histoire ca aide!!!!)

je ne sais pas si j'ai pu t'aider!!!

en réponse aux autres post sur cddp et crdp, bah!!! c'est pas juste qu'ils changent d'une académie à l'autre :blink: , ils pourraient penser à ceux qui passent le concours en libre!!!! <_<

moi j'ai la chance de pouvoir y aller (et d'ailleurs j'en reviens) et d'emprunter les livres pour les mettre en fiche et les travailler car des bouquins on ne peut pas tous les acheter malheureusement!!!!

voilà j'ai fait mon petit coup de gueule _bl_sh_

bisous

karine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous allez sur le lien (en haut a droite) "preparer le crpe", il y a le résumé des projets, et des programmes à l'école maternelle.

(rubrique "articles" ssrubrique "résumé de livres"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Karine pour tes fiches et merci egalement pour tes conseils.

Il faut vraiment que j'apprenne a lire en diagonale car je met un temps fou a lire et du coup resumer un livre me prend un temps fou.

Par curiosite combien de temps as tu mis pour faire tes 2 resumes (maitrise de la langue et projet) ?

En tout cas mille mercis encore !!! :wub::wub::wub:

Catherine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une après midi pour chaque

mais c'est des petits livres

je fais un petit livre en une après midi

les plus gros ca prends plus de temps tout dépend de la taille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!

Quelqu'un peut me faire suivre les fiches sur projet d'école et la maitrise de la langue ( si vous l'avez retrouvé!)

Merci d'avance!

delphine.vangyzel@free.fr

Je voudrais pas avoir l'air d'abuser!

Je rentre à l'iufm le 29 et je vous en ferai profiter!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-bonjour!

Jeme suis moi aussiinscrite au cned et g la même liste ke toiPar contre pas de chance, g déjà acheté une bonne partie des bouquins....A mon avis il y en a qui font double emploi...

Comme "le projet d'école", je trouve qu'il est interressant mais beaucoup de son contenu se retrouve dans "qu'apprend-on à l'école primaire ou "qu'apprend-on à l'école maternelle".

Par contre as tu déjà reçu tes cours?????moi toujours rien à signaler........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Karinemai peux tu m'envoyer les fiches?

moi je suis completement ppaumée qd a l'organisation, il faut dire que je n'ai pas beaucoup de temps dispo mais bon...

merci beaucoup, laetoch1@caramail.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...