Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

- est-ce que les petits peuvent découper eux memes ?

- les PS connaissent les majuscules et minuscules ? pas la cursive ?

et les MS, je peux mettre les 3 écritures pour eux ?

auriez-vous des conseils à me donner pour ma visite : je recois l'inspecteur, super ! je suis visitée 3 fois en tout

Posté(e)

les Ps apprennent à découper!!

après ça dépend ce que tu veux leur faire découper!

j'ai une classe de PS/MS et je mets systématiquement les 3 écritures! mais ils se référent essentiellement à la majuscule!

Posté(e)

Au cours du stage de formation continue que je suis en train de suivre, une IEN est intervenue: d'après elle, en PS on n'utilise que la majuscule d'imprimerie.

Posté(e)

Les petits doivent apprendre à découper, c'est dans les objectifs concernant la dextérité manuelle : découper sur un gros trait, puis découper "autour " ou découpage circulaire( en fin de PS, les enf savent à peu prés découper "autour")Mais ils ne savent pas découper des formes très complexes.

Pour moi, la capitale d'imprimerie est essentiellement présentée en Ps , certains petits "écrivent" ou tracent leur prénom en capitales en fin d'année ( étiquette de présence bien mémorisée en fin d'année) car ils commencent généralement à maitriser graphiquement le rond, les verticales, les horizontales et enfin la ligne brisée .

Chez les ms, les 3 écritures sont présentées.

;)

Posté(e)
:) Relis bien tes programmes! ;)
Posté(e)

Ma CPC et mon IEN ont été très clair : les mots "références" doivent être uniquement en majuscules d'imprimerie...

et les PS apprennent à découper.