Lapin bondissant Posté(e) 20 mai 2005 Posté(e) 20 mai 2005 Pour ma pièce de théâtre je recherche un texte à faire lire à mes élève ssur Gavroche et une musique de son époque pour faire danser............ Je recherche aussi les paroles de la chansond e Gavroche et la musique aussi merci d'avance DD
Moustache Posté(e) 21 mai 2005 Posté(e) 21 mai 2005 (modifié) C'est celle-ci ? La chanson de Gavroche "Les misérables raconté aux enfants" © Le petit Ménestrel note: d'après le roman de Victor Hugo On est laid à Nanterre C'est la faute à Voltaire Et bête à Palaiseau C'est la faute à Rousseau Je ne suis pas notaire C'est la faute à Voltaire Je suis petit oiseau C'est la faute à Rousseau Je suis tombé par terre C'est la faute à Voltaire Le nez dans le ruisseau C'est la faute à Rousseau Ou celle-là ? (extrait) http://www.friendship-first.com/artistes/j...phie2002_fr.htm Modifié 21 mai 2005 par Moustache
marika Posté(e) 21 mai 2005 Posté(e) 21 mai 2005 C'est celle-ci ? La chanson de Gavroche "Les misérables raconté aux enfants" © Le petit Ménestrel note: d'après le roman de Victor Hugo On est laid à Nanterre C'est la faute à Voltaire Et bête à Palaiseau C'est la faute à Rousseau Je ne suis pas notaire C'est la faute à Voltaire Je suis petit oiseau C'est la faute à Rousseau Je suis tombé par terre C'est la faute à Voltaire Le nez dans le ruisseau C'est la faute à Rousseau Ou celle-là ? (extrait) http://www.friendship-first.com/artistes/j...phie2002_fr.htm <{POST_SNAPBACK}> je l'adore celle là, ça me rappelle des souvenirs de centre aéré! :P
calinours Posté(e) 21 mai 2005 Posté(e) 21 mai 2005 Sur les traces de Moustache (sur Google) j'ai trouvé ces paroles : La chanson de Gavroche
Lapin bondissant Posté(e) 21 mai 2005 Auteur Posté(e) 21 mai 2005 ouais c'est celle là ......... Et pour la musique pour faire une danse collective ?
Lapin bondissant Posté(e) 21 mai 2005 Auteur Posté(e) 21 mai 2005 ouais c'est celle là ......... Et pour la musique pour faire une danse collective ? DD
cocottte Posté(e) 23 mai 2005 Posté(e) 23 mai 2005 je ne peux pas t'aider pour la chanson, par contre je te conseille le numéro 11 de virgule (septembre 2004), il y a tout un dossier sur gavroche, avec des gravures, un récit de l'histoire de gavroche, un apport historique sur la période, des précisions sur hugo et sur les misérables Autre piste: Dans la Bibliothécaire de Gudule, il y a un passage qui détourne la scène des barricades: très interressant pour comparer avec la scène originale du roman de Hugo! Voilà tout!
--anonyme-- Posté(e) 23 mai 2005 Posté(e) 23 mai 2005 Salut, Pour la musique, rien de précis mais quelques idées. En cherchant dans Yann Tiersen, ou bien une musique d'orgue de barbarie, ou bien pourquoi pas un rock bien décapant Si par hasard, je trouve précis, je t'avertis
Messages recommandés