Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

c'est ce soir que l'on saura si la palme d'or 2005 est française...

personnellement, je n'y crois pas vraiment à une palme d'or française (et puis, si ils la donnent à Haneke pour "caché", ce ne sera pas uen vraie palme d'or française car le réalisateur est autrichien, mais comme le film est produit par les français il est considéré comme tel...).

dernier film français à avoir obtenu la palme d'or : "sous le soleil de satan" de Maurice Pialat en 1987.

avec Kusturica président du jury, je crois que l'on peut s'attendre à quelques surprises...

Posté(e)

C'est pas français, c'est francophone quand même : les frêres Dardenne!!

Bravo à eux...

Et cool pour Tommy Lee Jones aussi ;)

del20160722
Posté(e)

Moi j'ai regaré la cérémonie rien que pour Cécile de France que j'avais râtée à la cérémonie d'ouverture!! :P

Posté(e)

RIEN pour les français !!!! :cry::cry::cry::cry:

je suis déçue déçue déçue...

(bon, en même temps, avec les films français sélectionnés c'était un peu prévisible qu'ils ne remportent rien du tout... je ne compte bien sûr pas le film d'Haneke).

"lemming" : un bon film, vu, et pas étonnée qu'il ne remporte rien du tout.

"peindre ou faire l'amour" : jamais entendu parler des 2 réalisateurs... enfin on verra , en plusi l y a Auteuil dedans donc de grandes chances pour que j'aille le voir !

"caché" : je me suis déjà exprimée à ce sujet, pour moi ce film n'est pas français même si les acteurs (Binoche, Auteuil...) et le fric le sont... le réalisateur ne l'est pas.

l'année prochaine, ça fera 19 ans qu'aucuns films français n'a remporté la palme d'or...

enfin, on peut toujours se dire que la palme d'or de cette année est un peu français puisque coproduite par les français (mais pour moi, un film dont seul une partie - ou la totalité - des fonds vient d'un pays ne peut pas être considéré comme un film du pays en question... cf ma remarque sur le film d'Haneke).

où est passé le cinéma français ? (des fois je me demande). qu'est ce que l'on a fait pour mériter une telle "punition" ? (et que l'on ne vienne pas me parler de l'attitude de Pialat lorsqu'il a reçu la palme en 87, c'est un peu vieux... - pour ceux qui ne connaissent pas l'histoire, il a plus ou moins insulté la salle...).

Posté(e)

Bah, il nous restera toujours ça : :P :D:D:D

sophie--cannes.jpg

Posté(e)

:applause::applause::applause:

Et dire qu'en son temps elle a fait un procès à Julien Clerc qui avait chanté "les seins de Sophie Marceau"!!!!!!

Posté(e)

Et pourtant, elle a des beaux seins, Sophie!!

Cannes : quel glamour!

Posté(e)

ouais bofff.

D'ou vient cette fausse pub?

Posté(e)
ouais bofff.

D'ou vient cette fausse pub?

Comment ça, boffff?

Du lait directement du producteur au consommateur, je suis preneur moi! :P :D:D

Posté(e)

bof car de mauvais gout

t'as pas répondu: tu l'as eu où cette photo?

Posté(e)
bof car de mauvais gout

t'as pas répondu: tu l'as eu où cette photo?

Mister google a vraiment réponse à tout, et moi, je la trouve très rigolote cette pub, elle devrait même être vraie, na! :P :D:D