amj Posté(e) 3 juin 2005 Posté(e) 3 juin 2005 Est-ce que, si l'on passe avec une vidéo, on adopte le même type de plan? <{POST_SNAPBACK}> bah a rouen c est 5 min pour l exposé donc on a 5 min pour tout dire, comment faire, juste repondre au questions... apres 10 min de question et 5 min d esperience perso! bon courage!
gwen1501 Posté(e) 3 juin 2005 Posté(e) 3 juin 2005 Est-ce que, si l'on passe avec une vidéo, on adopte le même type de plan? <{POST_SNAPBACK}> bah a rouen c est 5 min pour l exposé donc on a 5 min pour tout dire, comment faire, juste repondre au questions... apres 10 min de question et 5 min d esperience perso! bon courage! <{POST_SNAPBACK}> ??ça ne répond pas à ma question...
amj Posté(e) 4 juin 2005 Posté(e) 4 juin 2005 Est-ce que, si l'on passe avec une vidéo, on adopte le même type de plan? <{POST_SNAPBACK}> bah a rouen c est 5 min pour l exposé donc on a 5 min pour tout dire, comment faire, juste repondre au questions... apres 10 min de question et 5 min d esperience perso! bon courage! <{POST_SNAPBACK}> ??ça ne répond pas à ma question... <{POST_SNAPBACK}> pardon, c etait pas a toi que je repondait ! desolé j ai merdé dans l envoie du message! ! bises et bon courage!
del20160715 Posté(e) 4 juin 2005 Posté(e) 4 juin 2005 Oral passé l'an dernier. De mémoire... je suis tombée sur une fiche, un jeu collectif avec le groupe classe partagé en trois : 2 équipes + des élèves observateurs. Intro : type de jeu dont il s'agit + niveau auquel on peut le proposer (je crois que je l'avais situé en fin de cycle 2 / début de cycle 3) 1 - Compétences spécifiques et transversales que le jeu fait travailler aux enfants : 11 - attaquants 12 - défenseurs 13 - observateurs 2 - Rôle de l'enseignant : les dispositifs mis en place pour faire travailler ces compétences + rôle d'encouragement. 3 - Variables didactiques : comment faire évoluer le jeu pour faire travailler / améliorer les compétences des élèves. Ensuite, je me souviens que le jury m'a surtout posé des questions sur les variables didactiques soit en me demandant de donner des exemples, soit en me donnant des exemples et en me demandant comment telle ou telle variable ferait évoluer le jeu. Puis ils m'ont demandé, pendant les 5 dernières minutes de parler de ma propre pratique. (Bon là j'avais déjà préparé à l'avance ce que j'allais dire. Je faisais du patinage artistique : j'ai dit quelles étaient les compétences spécifiques et transversales que ce sport faisait travailler, ce que la pratique m'avait apporté et ce qu'elle apportait aux enfants... débutants que j'entraînais depuis 2 ans). Biblio : Les programmes. Les documents d'application des programmes en EPS cycle 1, 2 et 3 que j'ai lu au moins 10 fois avant d'aller à l'oral (indispensable pour connaître sur le bout des doigts les compétences). Le guide de l'enseignant : comment enseigner l'EPS aux enfants, tome 1 (lu une semaine avant l'épreuve) et tome 2 : les activités (je l'ai feuilleté la semaine précédent l'oral. A mon avis c'est indispensable d'y jeter un oeil pour savoir à quel niveau à peu près situer l'activité proposée dans le sujet). J'ai eu 20.
ernestine Posté(e) 4 juin 2005 Posté(e) 4 juin 2005 merci azertynin tu veux pas y aller à ma place :P
Ninouss Posté(e) 4 juin 2005 Posté(e) 4 juin 2005 merci azertynin ! j'ai beau lire, relire, faire des fiches, je ne comprends rien à cette épreuve !!! je ne sais pas du tout comment m'y prendre ! je crois que je préfèrerais plutôt recommencer à réviser l'histoire-géo !!
salima Posté(e) 4 juin 2005 Posté(e) 4 juin 2005 merci azertynin pour ton plan j'aimerai bien avoir la meme note mais faut pas rever
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant