Aller au contenu

quel plan pour l'oral eps?


Mouniette

Messages recommandés

Est-ce que, si l'on passe avec une vidéo, on adopte le même type de plan?

bah a rouen c est 5 min pour l exposé donc on a 5 min pour tout dire, comment faire, juste repondre au questions...

apres 10 min de question et 5 min d esperience perso!

bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que, si l'on passe avec une vidéo, on adopte le même type de plan?

bah a rouen c est 5 min pour l exposé donc on a 5 min pour tout dire, comment faire, juste repondre au questions...

apres 10 min de question et 5 min d esperience perso!

bon courage!

??ça ne répond pas à ma question...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que, si l'on passe avec une vidéo, on adopte le même type de plan?

bah a rouen c est 5 min pour l exposé donc on a 5 min pour tout dire, comment faire, juste repondre au questions...

apres 10 min de question et 5 min d esperience perso!

bon courage!

??ça ne répond pas à ma question...

pardon, c etait pas a toi que je repondait ! desolé j ai merdé dans l envoie du message!

:D !

bises et bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

del20160715

Oral passé l'an dernier.

De mémoire... je suis tombée sur une fiche, un jeu collectif avec le groupe classe partagé en trois : 2 équipes + des élèves observateurs.

Intro : type de jeu dont il s'agit + niveau auquel on peut le proposer (je crois que je l'avais situé en fin de cycle 2 / début de cycle 3)

1 - Compétences spécifiques et transversales que le jeu fait travailler aux enfants :

11 - attaquants

12 - défenseurs

13 - observateurs

2 - Rôle de l'enseignant : les dispositifs mis en place pour faire travailler ces compétences + rôle d'encouragement.

3 - Variables didactiques : comment faire évoluer le jeu pour faire travailler / améliorer les compétences des élèves.

Ensuite, je me souviens que le jury m'a surtout posé des questions sur les variables didactiques soit en me demandant de donner des exemples, soit en me donnant des exemples et en me demandant comment telle ou telle variable ferait évoluer le jeu. Puis ils m'ont demandé, pendant les 5 dernières minutes de parler de ma propre pratique. (Bon là j'avais déjà préparé à l'avance ce que j'allais dire. Je faisais du patinage artistique : j'ai dit quelles étaient les compétences spécifiques et transversales que ce sport faisait travailler, ce que la pratique m'avait apporté et ce qu'elle apportait aux enfants... débutants que j'entraînais depuis 2 ans).

Biblio :

Les programmes.

Les documents d'application des programmes en EPS cycle 1, 2 et 3 que j'ai lu au moins 10 fois avant d'aller à l'oral (indispensable pour connaître sur le bout des doigts les compétences).

Le guide de l'enseignant : comment enseigner l'EPS aux enfants, tome 1 (lu une semaine avant l'épreuve) et tome 2 : les activités (je l'ai feuilleté la semaine précédent l'oral. A mon avis c'est indispensable d'y jeter un oeil pour savoir à quel niveau à peu près situer l'activité proposée dans le sujet).

J'ai eu 20. :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci azertynin ;)

tu veux pas y aller à ma place :huh: :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci azertynin !

j'ai beau lire, relire, faire des fiches, je ne comprends rien à cette épreuve !!! je ne sais pas du tout comment m'y prendre !

je crois que je préfèrerais plutôt recommencer à réviser l'histoire-géo !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...