poussin féroce Posté(e) 21 mai 2005 Partager Posté(e) 21 mai 2005 bonjour à tous! Cela fait des semaines que je surf sur le net à la recherche d'infos sur les mutation des professeurs des écoles pour l'outre-mer.....mais que dalle! D'une part je ne trouve que des infos sur les TOM et aucune sur les DOM. D'autre part les infos ne sont pas très claires... Dans ma situation: mon mari est militaire et va très probablement être muté en été 2006 en outre mer pour une durée limitée de deux ans (réponse sûre cet été). Donc j'aimerais suivre mon conjoint et essayer de ne pas me mettre en disponibilité mais d'y aller en tant que PE. Savez-vous comment faire? à qui s'adresser? quelqu'un est-il dans ma situation? dois-je m'adresser à un syndicat ou à mon IA????? merci de m'éclairer!! :P :P :P poussin féroce Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
hybris Posté(e) 21 mai 2005 Partager Posté(e) 21 mai 2005 Un site avec un guide pour partir à l'étranger: http://etranger.sgen-cfdt.org/ @+ Vincent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
karine Posté(e) 23 mai 2005 Partager Posté(e) 23 mai 2005 bonjour à tous!Cela fait des semaines que je surf sur le net à la recherche d'infos sur les mutation des professeurs des écoles pour l'outre-mer.....mais que dalle! D'une part je ne trouve que des infos sur les TOM et aucune sur les DOM. D'autre part les infos ne sont pas très claires... Dans ma situation: mon mari est militaire et va très probablement être muté en été 2006 en outre mer pour une durée limitée de deux ans (réponse sûre cet été). Donc j'aimerais suivre mon conjoint et essayer de ne pas me mettre en disponibilité mais d'y aller en tant que PE. Savez-vous comment faire? à qui s'adresser? quelqu'un est-il dans ma situation? dois-je m'adresser à un syndicat ou à mon IA????? merci de m'éclairer!! :P :P :P poussin féroce <{POST_SNAPBACK}> Mon mari étant aussi militaire, je sais qu'il existe des accords entre l'éducation nationale et l'armée pour faciliter la mutation du conjoint Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
lilie2fr Posté(e) 23 mai 2005 Partager Posté(e) 23 mai 2005 je confirme ce que dit Karine et il faut pas avoir honte d'en profiter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
karine Posté(e) 24 mai 2005 Partager Posté(e) 24 mai 2005 je confirme ce que dit Karine et il faut pas avoir honte d'en profiter <{POST_SNAPBACK}> Personnelement mon mari est muté tout les 3 ans.Je n'ai pas le choix, il faut suivre avec les enfants.De plus , les mutations nous sont communiquées 2 mois à l'avance!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Nao Posté(e) 25 mai 2005 Partager Posté(e) 25 mai 2005 Ben.... Il me semble que les DOM sont bien des Départements, donc tu dois procéder comme pour une demande de mouvement avec des régions classiques. Evidemment, les DOM sont plus difficiles à obtenir mais si ton conjoint est militaire, tu as de bonnes chances d'avoir ce que tu veux ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
pike Posté(e) 25 mai 2005 Partager Posté(e) 25 mai 2005 Mon mari étant aussi militaire, je sais qu'il existe des accords entre l'éducation nationale et l'armée pour faciliter la mutation du conjoint <{POST_SNAPBACK}> ça ne fonctionne malheureusement pas toujours! une amie PLC a dû batailler fermeavec l'EN pour suivre son mari! ils ne voulaient pas lui accorder sa mutation! elle était à deux doigts de démissionner car en plus elle attendait leur petite fille et ne se voyait pas rester sans lui! finalement elle a fini par l'obtenir mais c'était à deux doigts de râter! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
lilie2fr Posté(e) 25 mai 2005 Partager Posté(e) 25 mai 2005 Mon mari étant aussi militaire, je sais qu'il existe des accords entre l'éducation nationale et l'armée pour faciliter la mutation du conjoint <{POST_SNAPBACK}> ça ne fonctionne malheureusement pas toujours! une amie PLC a dû batailler fermeavec l'EN pour suivre son mari! ils ne voulaient pas lui accorder sa mutation! elle était à deux doigts de démissionner car en plus elle attendait leur petite fille et ne se voyait pas rester sans lui! finalement elle a fini par l'obtenir mais c'était à deux doigts de râter! <{POST_SNAPBACK}> c'est peut etre parce qu'elle est passée par les voix officielles de l'EN sans faire appelle aux voix du ministère de la Defense. Pour moi ils avaient été très clair, il fallait que je previenne les superieurs de mon ami à cette epoque et ils se débrouillaient, au pire j'etais en détachement en attendant qu'ils me trouvent un poste. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
karine Posté(e) 25 mai 2005 Partager Posté(e) 25 mai 2005 Effectivement il me semble que c'est la hierarchie militaire qui s'occupe de cela .On m'a dis que la mutation se faisait par voie de decret.Renseigne toi bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
anzyla Posté(e) 27 mai 2005 Partager Posté(e) 27 mai 2005 Je suis dans un DOM par simple demande de changement de département... C'est le mouvement interdépartemental... Tu fais ta demande en novembre et tu as les résultats en mars puis tu fais le mouvement à l'interieur du département.... Tout dépend si tu viens d'un département très demandé (donc facile à en sortir!) Moi je l'ai la Guadeloupe du premier coup... :P Si le DOM demandé est la Guyane tu as de fortes chances d'être mutée... Regarde ici tu verras si ton département est demandé ou pas... Si tu as besoin d'info n'hésite pas à m'envoyer un MP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés