Aller au contenu

apprentissage de la lecture


cara

Messages recommandés

Pour les mathématiques je n'ai pas de problème car je fabriquais tout.

Je préparais déjà tous les exercices avec Justine car je n'avais pas pris les fichiers.

C'est donc juste le support que je voudrais changer alors soit je prends Gafi (l'ancienne méthode) mais ça ne me branche pas du tout soit je prends des albums et là j'ai peur de me planter.

Est-ce que tu n'as pas des doutes ? Est-ce que tu as déjà travailler à partir d'albums FRED RUN ?

Y-a-t-il des jeunes enseignants qui utilisent des albums pour l'apprentissage de la lecture ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal à envoyer mes messages en ce moment.

Comme je l'ai dit l'année prochaine, je n'aurai que des cp et certainement une vingtaine, le rêve! Donc, je ferai 2 groupes de lecture dont un avec mon élève maintenu. Son problème, c'est que c'est un tout jeune môme, de fin décembre qui est au cp parce qu'il a l'âge du cp. Il ne sait pas pourquoi il vient à l'école et ne pense qu'à s'amuser. Il reconnait une cinquantaine de mots courants en lecture directe et commence à décomposer des mots très simples avec mon aide (découpage en syllabes) Le problème, c'est que pendant les vacances, il n'y aura rien en lecture et que le peu qu'il sait risque de s'évaporer en 2 mois. En maths, il est aussi à la traîne mais fait des progrès. A la rentrée de septembre, il ne dénombrait pas une collection de 5 éléments...On revient de loin!

Le maintien n'est pas facile à décider car il a quand même quelques acquis, mais en conseil de cycle, on a décidé qu"il fairait plus de progrès en recommençant un cp. En fait, on se donne jusqu'au 15 juin pour décider.

Je tournicote le problème pour les mathématiques et je pense en effet que fred a raison. En plus, mon Kévin va être content de réussir.

Anne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...