Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour, je commence lundi mon stage terminal et je suis encore en plein ds mes preps... :cry:

je vais faire faire aux élèves un projet sur la nouvelle policière.

Chacun fait la sienne.

Mais comme je veux qu il y ait une mise en voix devant une autre classe, j ai pour ambition de lire toutes les productions et de là, par une dictée à l'adulte, aboutir à une seule production qui sera lue ( un mix de tt ce qu ils trouvent bien ds les histoires produites ds la classe).

Le truc c est que concretement, je ne sais pas comment je dois faire pour qu'ils patientent tous car ca risque d etre long....et puis doit on proceder par vote pour savoir ce qu on garde ds notre histoire ou pas?

Bref, je veux faire ca ms je suis paumée!!!

Comment feriez vous ou comment faite vous?

merci :D

Posté(e)

Je trouve ça un peu injuste de devoir choisir l'histoire à lire.

J'envisagerai donc ton projet différemment et voilà comment je ferai.

Je ferai en groupe classe l'organigramme de l'histoire policière (tout le monde se met d'accord sur les personnages, l'enigme, le voleur, le criminel, les indices, les étapes, les lieux ou l'inspecteur va se rendre...) Toi tu écris sur une feuille grand format de manière schématique les différentes étapes voulues par les élèves et ce dans l'ordre chronologique.

Puis par deux (ou seul selon l'effectif) les élèves choississent l'étape qu'ils vont rédiger.

Enfin les groupes de deux vont rédiger leur premier jet.

...

Je n'ai pas répondu à ta question désolé

Posté(e)

Je trouve ça un peu injuste de devoir choisir l'histoire à lire.

J'envisagerai donc ton projet différemment et voilà comment je ferai.

Je ferai en groupe classe l'organigramme de l'histoire policière (tout le monde se met d'accord sur les personnages, l'enigme, le voleur, le criminel, les indices, les étapes, les lieux ou l'inspecteur va se rendre...) Toi tu écris sur une feuille grand format de manière schématique les différentes étapes voulues par les élèves et ce dans l'ordre chronologique.

Puis par deux (ou seul selon l'effectif) les élèves choississent l'étape qu'ils vont rédiger.

Enfin les groupes de deux vont rédiger leur premier jet.

...

Je n'ai pas répondu à ta question désolé

Posté(e)
Je trouve ça un peu injuste de devoir choisir l'histoire à lire.

J'envisagerai donc ton projet différemment et voilà comment je ferai.

Je ferai en groupe classe l'organigramme de l'histoire policière (tout le monde se met d'accord sur les personnages, l'enigme, le voleur, le criminel, les indices, les étapes, les lieux ou l'inspecteur va se rendre...) Toi tu écris sur une feuille grand format de manière schématique les différentes étapes voulues par les élèves et ce dans l'ordre chronologique.

Puis par deux (ou seul selon l'effectif) les élèves choississent l'étape qu'ils vont rédiger.

Enfin les groupes de deux vont rédiger leur premier jet.

...

Je n'ai pas répondu à ta question désolé

oui, c est vrai que ca serait bien , mais du coup on perd en originalité et en plaisir de l'écriture fe pense...je garde ca pour une autre fois car ca va me faire remanier ttes mes preps maintenant.

Cependant, je vais changer mon fonctionnement: je pense toutes les faire lire, les numéroter, les afficher et "démocratiquement" les élèves déposerons un bulletin sur lequel il aura noté ses 2 histoires préférées...l'histoire élue sera retravaillée collectivement et mise en voix devant l autre classe.

( nb les résultats du votes ne seront donné qu a la fin: pas de dépouillement devant les élèves pour ne pas blesser ceux qui n ont pas trop de voix!)

Voilà...

Qu en penses-tu? c est mieux déjà, non????

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...