Aller au contenu

des questions


gugu

Messages recommandés

bonjour,

alors voici encore des petites questions en vrac:

En sport on conseille de faire observer les élèves. Quand travaille-t-on sur ce fiches ? 10 min en début de séance, ou on prend une heure spécialement pour épouiller, discuter, faire des propositions. Dans ce cas, est ce que c’est sur les heures de sport ou une autre discipline comme le français ?

Quelle situation de remise au calme après un jeu collectif au cycle 3 ?

courage à tous :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

je pense que ce travail doit s'effectuer avant la seance mais ne doit pas en faire partie. j'aurais tendance a considerer ca comme du francais puisque ca fait travailler le langage oral (et il me semble que les IO le voient de cette maniere)ca fait de l'eps une discipline transversale .

maintenant je n'ai aucune idee du temps qu'on doit impartir a ces seances...30min???? :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Quelle situation de remise au calme après un jeu collectif au cycle 3 ?

courage à tous :D

tous allonges par terre a respirer profondement????? se mettre en boule au sol et se relever le plus lentement possible??? pas vraiment d'idees....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, dans les IO il est bien précisé que la verbalisation, voire l'écrit, doivent être faits avant ou après la séance d'EPS, mais pas pendant. Notamment en maternelle avec le langage au coeur des apprentissages, activité transversale s'il en est...

Quant au retour au calme avec des C3 ??? Peut-être une petite séance de relaxation, allongés sur des tapis, à écouter sa respiration.

Ou des étirements...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...