Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Lors de mon inspection, l'inspecteur m'a indiqué que Les GS de mon double niveau GS CPétaient trop bavards pendant la lecture des CP. Après plusieurs mois de tentatives (retour au calme, comptines, exigences particulières) toujours du bruit. D'autre part à la rentrée j'aurais 18 GS et 10 CP.

Comment faire?

Merci

Posté(e)

Je ne suis que PE2 mais as-tu expliqué aux petits que c'est important d'avoir le silence a ce moment là? demande-leur pourquoi?......peut-etre que certains vont comprendre et te dire qu'il est important de faire le silence pendant que les grands apprennent à lire, responsabilise-les en leur disant que l'an prochain ce sera leur tour et que s'il y a trop de bruit comme ca ils ne pourront pas apprendre a lire....

J'ai remarqué qu'en les faisant verbaliser sur des choses qu'ils font et qu'ils n'aimeraient pas qu'on leur fasse ca marche avec mes GS....?! :P

Courage!

Posté(e)

Moi aussi j'ai des GS/CP et avec les GS c'est vrai qu'il est difficile d'avoir le silence complet. Il faut essayer de trouver des activités autonomes qui limitent le bruit pendant ce temps (découpage/collage, coloriage, graphisme...) mais ça ne dure jamais très longtemps. En plus cette année je galère car j'ai 3 CP en grandes difficultés et quand je m'occupe d'eux il faut que je laisse aussi les autres cp en autonomie.

Est-ce que tu as une ATSEM ? Moi j'ai la chance d'en avoir une qui est super donc ça m'aide bien.

Brigitte

Posté(e)

je n'ai pas d'ATSEM mais un maître E prend chaque après -midi 6 CP en difficulté et un groupe de GS. Même pendant les activités en autonomie (découpage...), les GS parlent

Posté(e)
je n'ai pas d'ATSEM mais un maître E prend chaque après -midi 6 CP en difficulté et un groupe de GS. Même pendant les activités en autonomie (découpage...), les GS parlent

Pour répondre à Ena , les responsabiliser ne sert pas à grand chose; ça marche les 2-3 premières fois. Quand je demande le silence, ils me disent "oui pour que les CP apprennent à lire" mais parlent peu de temps après.

Posté(e)

Vi je vois....

désolée de pas pouvoir aider plus....c'est vrai que c'est pas évident....

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Pourquoi ne pas instaurer un ptit jeu genre le roi du silence... mais bon, c'est chaud à gérer si t'en fais bosser d'autres en meme temps.

Posté(e)

j'ai eu des CP cette années (seuls) mais j'arrive à obtenir le silence...

Mais j'ai bataillé dur depuis le début de l'année...

Le premier mois, on n'avançait pas parce que, dès qu'il y avait du bruit à un moment où j'avais demandé le silence, j'arrêtais, j'attendais, je sermonnais...

Depuis, dans ces moments-là, je ne laisse toujorus rien passer...

On m'a toruvé (et je me susi trouvée) un peu trop sévère en début d'année, mais maintenant, je récolte les fruits, et j'en suis contente...

Posté(e)
j'ai eu des CP cette années (seuls) mais j'arrive à obtenir le silence...

Mais j'ai bataillé dur depuis le début de l'année...

Le premier mois, on n'avançait pas parce que, dès qu'il y avait du bruit à un moment où j'avais demandé le silence, j'arrêtais, j'attendais, je sermonnais...

Depuis, dans ces moments-là, je ne laisse toujorus rien passer...

On m'a toruvé (et je me susi trouvée) un peu trop sévère en début d'année, mais maintenant, je récolte les fruits, et j'en suis contente...

Moi j'ai le même problème, et je n'ai que des CP. Ils sont bavards <_< ...... Je retiens tes conseils mims, l'année prochaine serrage de vis dès le début!

Je ne suis pourtant pas une maîtresse cool, mais c'est vrai que de temps en temps je suis lasse de faire toujours la police!

aileria Écrit le 21/05/2005, 22:10

Lors de mon inspection, l'inspecteur m'a indiqué que Les GS de mon double niveau GS CPétaient trop bavards pendant la lecture des CP. Après plusieurs mois de tentatives (retour au calme, comptines, exigences particulières) toujours du bruit. D'autre part à la rentrée j'aurais 18 GS et 10 CP.

Comment faire?

Merci

Aileria j'aimerai beaucoup te donner quelques conseils..... Mais comme tu le vois, je ne suis pas vraiment au top pour donner des conseils! Bon courage!

Posté(e)

En tout cas, merci pour tous les conseils. Je pense que je serrerai encore la vis en septembre. On m'avait dit que le 1er mois en GS - CP, on prennait ses marques et que l'on ne travaillait pas vraiment de nouvelles compétences.Ce que vous me dites confirme ces propos

Merci encore

Aileria