Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

euh...La chemise est de "marque" Maternellecolor, moi je n'ai proposé que le "veston" :) mais assembler les deux ne me paraît pas impossible (on peut glisser la poésie dans la poche extérieure du veston... ;)

• Réponses 36
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Pierre 23

5

• Maternellecolor

5

• calinours

4

• alexmath

3

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

Calinours peux-tu expliquer comment tu procèdes pour les cartes-vestons ?

Merci !

Posté(e)
La chemise est de "marque" Maternellecolor

Et non, ce n'est pas une chemise de marque "Maternellecolor", juste une chemise de marque "recherche Google" :D:D , histoire de trouver l'inspiration.

La carte de marque :D:D Maternellecolor c'est cela:peintures et assemblage,collage par des PS en atelier dirigé avec de très petits groupes (3 maxi).(découpage et cravate par Atsem :blush: ).

Posté(e)

C'est très joli ! :wub:

Pourrais tu expliquer Maternellecolor comment tu as fait faire le fond bleu ? et le fond jaune est-ce de la tapisserie ?

Moi j'ai mélangée toutes les idées et comme j'avai besoin seulement d'une pochette pour contenir le cadre photo nous avons créer cela :

post-6120-1117883156.jpg

Posté(e)
C'est très joli !  :wub:

Pourrais tu expliquer Maternellecolor comment tu as fait faire le fond bleu ? et le fond jaune est-ce de la tapisserie ?

Le fond bleu, c'est de la peinture bleu ciel et bleu foncé dilué dans un peu d'eau et projetée avec brosse à dent en frottant sur une brique légo. Le fond jaune, ce n'est pas de la tapisserie :D : c'est une couche de gouache jaune pâle épaisse appliquée au rouleau qu'ils ont tamponné ensuite (alors que la peinture est encore bien fraîche) avec un petit morceau de carton ondulé (15 cm de long sur 3cm de haut) enroulé sur lui même et scotché. ;)

Posté(e)

Je ne connaissais pas cette technique :blush: Très joli rendu ! :wub: .

Je note pour une prochaine fois...

Posté(e)
Je ne connaissais pas cette technique  :blush:  Très joli rendu !  :wub: .

Je note pour une prochaine fois...

Moi non plus, je ne connaissais pas :D:D , c'est le hasard qui l'a voulu.

Les grands ont fait des lignes, comme je n'ai pas de règles ils ont utilisé du carton ondulé pour tracer des lignes droites. Le bord s'est imprégné de peinture et j'ai trouvé que l'empreinte était jolie en ligne droite aussi. (donc pour les grands c'est un quadrillage de lignes droites et d'empreintes droites de carton ondulé)( cela fait très arts moderne :D :P car ce n'est pas évident d'obtenir la bonne pression tout le long du carton)...Mais cette technique aurait été trop difficile pour mes moyens et encore plus pour mes petits alors de fil en aiguilles: je me suis dit: le rouleau ils connaissent et tamponner aussi: tamponner et carton ondulé:des essais et l'idée nait comme ça, sans qu'on la cherche. :blush:

• 1 année plus tard...
Posté(e)

Je relance! En espérant que vous ayez toujours autant de super idées!!! :wub:

Posté(e)

mes grandes sections sont en train de faire une fleur avec sur le centre (je trouve plus le noms :P ) : des milliers, sur chaque pétales, le reste de la poésie (d'oiseaux dans le ciel, de fleurs dans le jardin ...) et sur la tige : et seulement, seulement une maman

On a pas encore fini car ils écrivent en attaché (un peu de temps en temps) j'essaierai de penser à la photo !

L'an dernier, j'avais fait une carte avec des oses en pâte à modeler et tiges en chenilles ! J'essaie de retrouver les photos tout à l'heure ;)

Posté(e)

la carte de l'en dernier ;)

photo071od2.jpg

Posté(e)
mes grandes sections sont en train de faire une fleur avec sur le centre (je trouve plus le noms :P ) : des milliers, sur chaque pétales, le reste de la poésie (d'oiseaux dans le ciel, de fleurs dans le jardin ...) et sur la tige : et seulement, seulement une maman

On a pas encore fini car ils écrivent en attaché (un peu de temps en temps) j'essaierai de penser à la photo !

L'an dernier, j'avais fait une carte avec des oses en pâte à modeler et tiges en chenilles ! J'essaie de retrouver les photos tout à l'heure ;)

Superbes idées! bravo! :applause: