Aller au contenu

crpe 2006 français


JOE

Messages recommandés

Apparamment, la didactique tu en aura besoin pour le troisième volet de l'épreuve : donc il faut qu'en même la poser  ;)

Non. Pour moi, il n'y a plus du tout de didactique dans aucune partie ce qui, d'ailleurs, explique le flou du contenu de cette troisième épreuve pas vraiment expliquée par les textes.

Mais oui, il faudra bosser la didactique car la troisième partie sur 8 points comme pour le concours actuel demande de répondre à une question complémentaire sur la mise en situation d'enseignement d'une ou plusieurs notions abordées dans le dossier.

Donc si le dossier concerne la litterature par exemple, il faudra donc dans la troisième partie répondre à une question sur la mise en situation d'enseignement de litterature à l'école donc forcément il faudra avoir révisé et connaitre tout ce qui concerne la didactique de la litterature pour le cycle 3.

Il y aura donc en français autant de boulot qu'aujourd'hui.

Ce qui me semble plus simple est la synthèse, car il faudra répondre à une question (la problématique est donc donnée) mais pour le reste il va falloir réviser la grammaire et la didactique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 34
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • claudo

    3

  • magp

    3

  • Dongue

    3

  • mel22

    2

Membres les plus actifs

Croyez vous que l'épreuve différente ? Moi, j'ai l'impression que c'est la même chose, mais exposer autrement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allée sur le site du cned, apparemment les cours de français sont les même, je pense ne pas acheter les cours et faire avec ceux de l'année dernière...et vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou,

je pense également qu'on aura besoin de la didactique par contre ca reste encore flou, notamment pour la question traitant de grammaire :huh:

sinon comme fantomette je vais reprendre la formation complète du CNED, en fait je ne voulais prendre que le bouquin d'hist-géo et celui de sciences mais ca me coute plus cher :ninja:

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

patience...

à la rentrée, les forumiens qui seront en PE1 viendront nous donner des infos plus "concrètes"...

hein, les futurs PE1 vous viendrez nous dire??? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais savoir si les cours du cned en français et math changent vraiment....merci aux futurs inscrits de nus tenir au courant....car 300 E , c'est cher pour recevoir + ou _ les même cours!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais savoir si  les cours du cned en français et math changent vraiment....merci aux futurs inscrits de nus tenir au courant....car 300 E , c'est cher pour recevoir + ou _ les même cours!

J'ai téléchargé la brochure du cned sur leur site et il est indique en maths, SVT : version revue et corrigée quand à HG: nouveau : ce cours propose une remise à niveau théorique en HG en couvrant tous les points du programme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que le point de grammaire sera en rapport avec nos connaissances personnelles ou par exemple sur grammaire de texte/grammaire de phrase pour les élèves?Je pense que pour les maths et le français , on peut quand même utiliser ce qu'on avait pour cette année et il faudra compléter à la rentrée. Vous comprenez comment vont être intégrés les TICE en maths?

Ca me tenterait de commencer l'histoire-géo que je prends en mineure mais j'ai un problème quant au choix du livre , auriez-vous une solution?

Je vais passer par FORPROF et j'attends de voir ce que ça va donner mais les AE vont peut-être avoir une formation payée mais on ne sait pas encore si c'est par l'IUFM, le CNED ?

MAGALI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me tenterait de commencer l'histoire-géo que je prends en mineure mais j'ai un problème quant au choix du livre , auriez-vous une solution?

j'ai une copine qui m'a dit que le Hatier en histoire géo était bien, j'avais pris sciences cette année donc je ne sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me tenterait de commencer l'histoire-géo que je prends en mineure mais j'ai un problème quant au choix du livre , auriez-vous une solution?

j'ai une copine qui m'a dit que le Hatier en histoire géo était bien, j'avais pris sciences cette année donc je ne sais pas.

Merci de ton aide

MAGALI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

j'ai passé le crpe externe sur créteil, j'ai été admissible...et j'attends les résultats... :cry: malheureusement, ma copine n'a pas eu autant de chance, elle a raté l'admissibilité d'1 point ;) .

si j'ai mon concours nous montons sur créteil et il semblerai qu'elle ne soit pas prise à l'iufm.

j'ai donc une grande question à soumettre au forumiens, auriez -vous un centre de formation à nous recemmander sur Paris ou en région parisienne?

J'attends vos réponses et n'hesitez pas à me poser vos questions sur les épreuves du concours

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...