Aller au contenu

congés pour préparation au concours !!


crika

Messages recommandés

J'ai lu dans le guide de l'assistant d'éducation édité par le snuipp du Pas-de-Calais que nous avions droit à 8 jours par an (pendant 2 ans consécutifs) pour la préparation d'un concours.

Je n'ai pas trouvé de texte de loi correspondant à ces jours de congés alors j'aimerais savoir si quelqu'un en a entendu parler car cela m'aiderait vraiment pour préparer les oraux ;)

J'appellerai cependant dès lundi pour en savoir plus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu dans le guide de l'assistant d'éducation édité par le snuipp du Pas-de-Calais que nous avions droit à 8 jours par an (pendant 2 ans consécutifs) pour la préparation d'un concours.

Je n'ai pas trouvé de texte de loi correspondant à ces jours de congés alors j'aimerais savoir si quelqu'un en a entendu parler car cela m'aiderait vraiment pour préparer les oraux  ;)

J'appellerai cependant dès lundi pour en savoir plus  :)

je crois que c'est valable seulement pour les anciens MI-SE pas pour nous :(:(

à moins que ton chef soit généreux (moi je peux me brosser <_< )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi quand j'ai appelé l'inspection pour savoir comment ça se passait pour les absences pour passer les oraux, on m'a dit que l'Etat ne nous faisait pas cadeau de ces jours...

donc, je vais être absente 5 jours pour passer les oraux...

j'ai fait un courrier à la circonscription dont je dépend (en tant qu'AVS, on dépend directement de l'EN et non d'un colège) en joignant ma convoc.

normalement, ils nepeuvent pas nous refuser d'absences pour cause d'épreuves orales...

pour ce qui est d'avoir des jours pour révision, c'est pas pour nous malheureusement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce guide s'adresse bien aux Assistants d'Education !!!!

Pour ce qui est des Inspections, Rectorats .... ils ne savent bien souvent pas grand chose de plus que nous.

Alors, avant de dire ce n'est pas pour nous", il faut se renseigner !

Si c'est écrit dans le guide, à mon avis, c'est qu'il y a une raisoon. Perso, j'appellerai les syndicats lundi pour savoir, puis, ensuite, éventuellement, mon collège de rattachement avec le texte de loi qui correspond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben j'ai vainement cherché le texte de loi officiel lors des écrits et je n'ai rien trouvé. J'ai même lu le doc pour les proviseurs et principaux recruteurs d'assistants d'éduc et il n'y est pas fait mention de jours cadeaux. :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CIRCULAIRE RELATIVE AUX ASSISTANTS D'ÉDUCATION

C.n°2003-092 du 11-6-2003

NOR : MENP0301316C

RLR : 724-5; 847-2

MEN- DPE

:(:(:(:(

III.5.2 Crédit d’heures

Le crédit d’heures est institué par l’article 5 du décret du 6 juin 2003. Il a pour objectif de mieux concilier la poursuite d’études supérieures ou une formation professionnelle et l’exercice des fonctions d’assistant d’éducation.

Le crédit d’heures est attribué par le chef d’établissement, en fonction des demandes formulées par les assistants d’éducation.

Chaque assistant d’éducation est informé, préalablement à la signature du contrat, de la possibilité d’obtenir le crédit d’heures et des conditions et modalités de son obtention.

L’assistant d’éducation sollicitant un crédit d’heures présente à l’appui de sa demande les pièces justificatives de la formation (attestation d’inscription universitaire ou de l’organisme de formation) ainsi que du volume d’heures annuel de cette formation et, le cas échéant, de ses contraintes spécifiques (participation obligatoire à des stages).

Cette demande peut être présentée par le candidat préalablement à la conclusion du contrat, ou pendant l’exécution de celui-ci. Il est cependant souhaitable que la demande de crédit d’heures intervienne en début d’année scolaire, au regard de l’organisation du service.

Le crédit d’heures est attribué compte tenu de la demande et de la quotité de service de l’agent, dans la limite de 200 heures annuelles pour un temps plein. L’assistant d’éducation exerçant à mi-temps peut ainsi par exemple bénéficier d’un crédit de 100 heures par an.

Le crédit d’heures octroyé s’impute sur les horaires de travail.

III.5.3 Autorisations d’absence

L’article 5 du décret du 6 juin 2003 prévoit qu’en sus du crédit d’heures, des autorisations d’absence peuvent être accordées aux assistants d’éducation, par le chef d’établissement employeur sous réserve des nécessités de service ; elles sont accordées notamment pour permettre aux assistants d’éducation de se présenter aux épreuves des examens et concours.

Lorsque l’assistant bénéficie du crédit d’heures, le régime des autorisations d’absence compensées est utilisé à titre complémentaire, afin de permettre des reports de service en plus des réductions horaires liées au crédit d’heures.

Les autorisations d’absence sont compensées ultérieurement dans le cadre des obligations de service.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demain, j'appelle les syndicats et je vous tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai appelé le collège ce matin et elle m'a dit que j'avais droit à mes journées pour aller passer les épreuves mais aucun jour de préparation <_<

Je ne vais pas me plaindre pour les 5 jours qui me seront payés mais par contre c'est vrai que c'est râlant d'avoir différents sons de cloche !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai appelé le Snuipp des Yvelines et celui du 62. Alors, effectivement, c'est prévu, mais l'application .....

Pour info, n'hésitez pas à contacter les différents syndicats pour poser des questions, dire ce qui est bizarre ou hallucinant dans nos contrats, c'est le seul moyen de faire avancer les choses !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai appelé le Snuipp des Yvelines et celui du 62. Alors, effectivement, c'est prévu, mais l'application .....

Pour info, n'hésitez pas à contacter les différents syndicats pour poser des questions, dire ce qui est bizarre ou hallucinant dans nos contrats, c'est le seul moyen de faire avancer les choses !!

ils confondent pas avec lea AE/aide educateur?

de toute façon, en collège, c'est une dégradation volontaire et préméditée du MEN par rapport aux MI/SE pour éviter le manque de personnel <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NON, ils ne confondent pas !!!!

Et c'est aussi marqué dans le Guide des ASSISTANTS D'EDUCATION (et non Aides educateurs) du SGEN !!!!!

Renseignez vous, téléphonez, dites leur ce qui cloche !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NON, ils ne confondent pas !!!!

Et c'est aussi marqué dans le Guide des ASSISTANTS D'EDUCATION (et non Aides educateurs) du SGEN !!!!!

Renseignez vous, téléphonez, dites leur ce qui cloche !!!!!!

tu peux me faire un copier-coller ou me mettre le lien véro stp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...