Aller au contenu

congés pour préparation au concours !!


crika

Messages recommandés

c'est une autorisation facultative qui dépend du chef d'étab pas un droit

donc nada pour moi car il faudrait fermer l'internat :(

mais suivant les rapports locaux et vos charmes :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est une autorisation facultative, comme les autres autorisations d'absences !

Mais si au moins, on ne les demande pas, on ne risque pas de les avoir et de faire évoluer les contrats dans le bon sens.

Donc, moi, perso, ce que j'en dis, c'est qu'il faut LA demnder, même si on sait qu'il y aura un refus ! Au moins, il y aura des traces que les AE ont besoin de ces autorisations d'absences.

Selon la personne du SNUIPP62 que j'ai eue ce matin au téléphone, ils sont en train de voir. Il va y avoir une réunion fédérale de manière à tenter de débrousailler nos contrats.

Allez voir dans le courant de la semaine (je ne sais plus quand exactement), sur le site du SNUIPP62, il y auara des infos.

Zozozoo, désolée, je n'ai pas pu te mettre les liens, car cela ne voulait plus fonctionner. Puis, j'ai essayer de mettre en pièce jointe le guide du SGEN et celui du SNUIPP62, mais impossible aussi. :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est une autorisation facultative, comme les autres autorisations d'absences !

pour nous

pour les mi-se c'était de droit!

c'est trop inzuste :cry::cry::cry::cry::cry:

bonnes révisions à tous quand même ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai passé le concours, j'étais emploi jeune et j'ai eu droit (comme on vous  l'a déjà dit) à toutes mes journées pour passer les oraux + 1 journée de préparation des épreuves d'admission ..... ;)

Le mail d'un syndicat:http://perso.wanadoo.fr/se-unsa62/index.htm

Bon courage à tous!! :wub:

Oui, mais nous n'avons pas les mêmes contrats ! Les contrats des Assistants d'éducation sont différents de ceux des Emploi Jeunes <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, après m'être renseignée à droite et à gauche, après avoir mis la puce à l'oreille à mes différents interlocuteurs, je vous mets un copier/coller du mail que j'ai reçu suite à ma conversation téléphonique avec le SNUIPP 78. Accrochez vous, ça fait mal !!! <_<

bonjour,

j'ai les réponses aux questions que vous posiez ce matin :

les droits des assistants d'éducation sont quasi inexistants (et c'est un vrai scandale)

Vous n'avez pas le droit à des jours pour préparer des examens et les jours utilisés pour les passer doivent être rattrapés !

Pour les enfants malades, vous êtes sous le droit du travail (qui en accorde 5 sans traitement pour enfant de moins d'un an). C'est absolument scandaleux.

vous pouvez faire des demandes à votre chef d'établissement et peut etre qu'en souvenir de sa période d'etudiant il vous accordera des jours pour réviser ou pour enfants malades (en cas de problème pour garde d'enfant malade faites nous signe)

Cordialement,

Myriam Douaire pour le Snuipp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement .. de quoi bien mobiliser les troupes .... Super scandaleux comme type de contrat!!!! :cry:

Quand je pense que cela semblait tout rose il y a encore quelques temps :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa ce petit mail... :cry:

Moi j'ai demandé une autorisation d'absence pour les jours de partiels et ils m'ont été accordés sans problème, et je ne les ratrappe pas!

Par contre je n'ai jamais demandé de jours pour réviser, donc à ce niveau je ne peux rien dire!

@ + :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...