Aller au contenu

littérature ce1


cat99

Messages recommandés

bonjour ,

je suis en plein dans mes commandes pour l'année prochaine et la directrice me propose de lui donner des titres de livres pour mes futurs ce1 à acheter.

j'aimerais savoir s'il existe une liste de proposition de livres comme au cycle 3 ou si elle n'existe pas je souhaiterais connaître les livres que vous avez lus cette année ( nouvelle, récit,BD, roman policier, théâtre....)

merci d'avance pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne n'a d'idées????

quelles lectures suivies avez vous lues cette année? j'avoue que je suis un peu dans le flou... merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que je sache..non..pas de liste officielle....

Perso, j'aime bien "Adrien qui ne fait rien"...en début d'année.... ensuite..comme je travaille sur les poneys..j'ai des lectures plus spécifiques..mais il y a aussi les livres de Pierre Gripari "La sorcière de la rue Mouffetard", "contes de la rue Broca".. Une année, j'ai fait, dans le genre policier "3 aventures de l'ogre doux"..et c'était assez sympa... Après..je pioche par ci par là....si tu veux...je peux te donner des titres de bouquins que j'apprécie..mais ça n'engage que moi !!LOL

Par contre, je viens de faire un stage de 3 jours sur la culture littéraire en ZEP....et on nous a présenté des bouquins : et là... faut que je recherche les titres...mais déjà, "histoires presséesé, "nouvelles histoires pressées"...de Bernard Friot...c'est génial !!! (mais peut être pas pour des CE1...à voir....) Ensuite... tous les ans ou presque..je travaille les jeux de langage à partir d'un bouquin de PEF...généralement la Belle lisse poire.....

Voilà, en gros..mais si tu veux..je peux te donner d'autres références............

A bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup pour les titres de livres bien entendu je suis intérerssée par les livres que tu aimes bien pour les ce 1 si tu as 5 minutes merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...