Marie-Claire Posté(e) 19 août 2003 Posté(e) 19 août 2003 Donc, j'envisage très sérieusement de m'abonner à une ou plusierus revues pour préparer le concours. Pour l'oral pro, on m'a parlé du monde de l'éducation ? peut être existe t il d'autre magazine ? pour l'anglais, mis à part que je peux lire I love English (mon frère y est abonné), quelle revue me conseilleriez vous ? Vocable ? c'est qu'il y en a tellement...
Lolotte Posté(e) 19 août 2003 Posté(e) 19 août 2003 C'est une question que j'avais posée il y a 1 mois et, de mémoire, on m'a répondu : JDI (site) La classe (site) Le mde de l'éduc (souvent en dispo dans les biblio) Le monde (inscription sur leur site internet => envoi les titre => on peut lire les articles qui nous intéressent) Voilà pour le moment.... :P
bladelor Posté(e) 19 août 2003 Posté(e) 19 août 2003 En anglais, il faut surtout que tu t'entraînes à l'oral, donc écoute des chaînes comme la BBC ou regarde des films en VO.... Laurence
maiden Posté(e) 19 août 2003 Posté(e) 19 août 2003 pour les revues généralistes on a un sujet "s'abonner à quoi" dans la rubrique PE2 qui devrait t'intéresser. En anglais comme t'a dit bladelor, il faut bcp travailler la compréhension audio, avec la radio et la télé en particulier, travailler ton expression orale. Pour acquérir du vocabulaire sur des sujets conemporains je te recommande vivement le courrier de l'Unesco en anglais, tu peux t'abonner, ou consulter les anciens numéros ici, à la page des archives
maiden Posté(e) 19 août 2003 Posté(e) 19 août 2003 rectification, le sujet s'abonner à quoi est dans la rubrique "divers" de "IUFM, PE, concours"
Fabrice Posté(e) 30 août 2003 Posté(e) 30 août 2003 Le Monde de l'éduc et le Monde Diplomatique sont très "luttes sociales" ce mois-ci. Pourvu que ça dure...
bbb Posté(e) 30 août 2003 Posté(e) 30 août 2003 Le spécial IUFM de la revue la classe est sortie. Il est vraiment bien. En plus, ils te fournissent une bibliographie complète.
bbb Posté(e) 31 août 2003 Posté(e) 31 août 2003 Oui tu peux le trouver en librairie. Pour information il coûte 7 euros .
Nell Posté(e) 3 septembre 2003 Posté(e) 3 septembre 2003 le JDI est bien fait . Je vais m y abonnér cette année . Tous les mois, ils développent une thématique . Pour l anglais, je ne sais pas trop, je suis comme toi à la recherche d infos :-( Nell
Messages recommandés