Aller au contenu

quelles revues pour préparer le concours ??


Marie-Claire

Messages recommandés

Donc, j'envisage très sérieusement de m'abonner à une ou plusierus revues pour préparer le concours.

Pour l'oral pro, on m'a parlé du monde de l'éducation ? peut être existe t il d'autre magazine ?

pour l'anglais, mis à part que je peux lire I love English (mon frère y est abonné), quelle revue me conseilleriez vous ? Vocable ? c'est qu'il y en a tellement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une question que j'avais posée il y a 1 mois et, de mémoire, on m'a répondu :

JDI (site)

La classe (site)

Le mde de l'éduc (souvent en dispo dans les biblio)

Le monde (inscription sur leur site internet => envoi les titre => on peut lire les articles qui nous intéressent)

Voilà pour le moment.... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En anglais, il faut surtout que tu t'entraînes à l'oral, donc écoute des chaînes comme la BBC ou regarde des films en VO....

Laurence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les revues généralistes on a un sujet "s'abonner à quoi" dans la rubrique PE2 qui devrait t'intéresser.

En anglais comme t'a dit bladelor, il faut bcp travailler la compréhension audio, avec la radio et la télé en particulier, travailler ton expression orale.

Pour acquérir du vocabulaire sur des sujets conemporains je te recommande vivement le courrier de l'Unesco en anglais, tu peux t'abonner, ou consulter les anciens numéros

ici, à la page des archives

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Le spécial IUFM de la revue la classe est sortie. Il est vraiment bien.

En plus, ils te fournissent une bibliographie complète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le JDI est bien fait . Je vais m y abonnér cette année . Tous les mois, ils développent une thématique .

Pour l anglais, je ne sais pas trop, je suis comme toi à la recherche d infos :-(

Nell

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...