Aller au contenu

FORPROF


lichen

Messages recommandés

Salut à tous !!

si ça vous interesse y a formathemes aussi :P

ils ont créé un site alors vous pouvez jeter un coup d'oeil

http://www.formathemes.fr/

De mon coté je pense prendre le CNED et peut etre lesconcours blancs chez formathemes ça va dependre de si je suis prise comme assistante d'educ

Voili

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 33
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • savy

    3

  • soapysophie

    3

  • Jeafi86

    2

  • clara29

    2

Membres les plus actifs

Images publiées

Salut!!

cette année j'ai passé avec forprof, je suis admissible et j'espère être admise on verra a la fin du mois (croisons les doigts!). Il faut savoir que forprof fait des reunions pour présenter tous ça renseignez vous, c'est mieux pour demander des explications. je ne sais pas comment cela va se passer l'année prochaine puisque le concours change. En tout cas pour ma part, j'avais fait un an a l'iufm et pas admissible (pas compris la note de synthèse...) et avec forprof et une amie qui avait pris la même formule, j'ai compris comment en faire une; les maths sont bien aussi mais peut être pour certains un peu compliqué. J'avais pris option sciences ça m'a permis de pas être a la rue (ms maintenant ca va être écris). Pour l'oral, simulation des 20 min en vrai mais pas tjs les 20 min d'entretien dc un peu déçu de ce côté là. Par contre il fallait rendre des devoirs de maths et francais tous les mois ce qui permet d'avoir du boulot régulièrement et de ne pas décrocher quand on est seule! Voilà!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Moi aussi, j'aimerais bien avoir la formule forprof, car ca fait 15 jours que je leur ai demandé et toujours rien

Mon mail: nlautier@club-internet.fr

merci de ton aide

nath

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne te décourage pas Sophie, on finira bien par le décrocher ce fichu concours... :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Goldenmiss, tu parles de la remise à niveau en math de forprof ou du cned ?

J'avais pris celle du cned, elle est bien. Tu as deux livrets avec cours et exercices. Il ya beaucoup d'exercices. Parfois, ils reprennent des exercices du CRPE. Pour la partie théorique en math, je travaille avec ces livrets, cela te permet de faire plein d'exercices.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laissez tomber la remise à niveau en maths avec Forprof. Je l'ai prise mais elle coute trop cher pour ce qu'elle apporte. Procurez-vous quelques fichiers et manuels du collège et ça fera tout autant l'affaire, avec plus d'exercices :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux et celles qui veulent des renseignements sur la formation Forprof, j'ai reçu la brochure. C'est trop lourd à envoyer sur ce forum mais je peux vous le laisser sur votre e-mail. ;)

Bonjour!

Si ça ne te dérange pas, je serais également intéressée par la brochure, mon adresse est: stephy_nat@hotmail.com.

Merci d'avance,

Stéphy!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense comme juno la formule remise à niveau en maths forprof est nulle.

Dossier polycopié très simple j' ai résolu les exercices en 1 journée et cela ne m'a rien apporté.

Par contre pour m'entraîner j'ai commencer par les annales du brevet puis annales du crpe............. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aie Aie Aie!!

Les prix étant plus interressants avant le 15 juin, j'ai déjà pris la remise a niveau en maths a forprof... :(

J'espere que ce sera quand meme formateur malgré tout!!!

En fait, ce que vous reprochez a ce module c'est d'être trop simple?Les exercices ne sont pas expliqués en détails ou est-ce leur niveau qui est trop simple?

En tout cas, merci pour vos temoignages, je sais a quoi m'attendre au moins! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas pris la remise à niveau en math, par contre, j'étais en presentiel sur lyon (formule boostée aux écrits) et je suis admise pour ma première tentative (192 sur 492).

Forprof présente certains inconvénients, mais cela permet de travailler régulièrement, de faire des devoirs en temps réel (avec ma formule, j'en ai fait 6).

Pour l'oral, ce n'est pas mal non plus (même si on ne doit pas toujours passer 20 minutes, cela permet vraiment d'apprendre plein de choses et de toute façon pour le concours 2006 vous ne devez parler que 10 minutes dons pas de problème.

On vous a peut être parlé du fait que les devoirs se font collectivement : mais nous les profs acceptaient qu'on les fasse seul aussi (pour le français, dès le début, on devait faire la synthèse seul. De plus, au début, quand on a jamais préparé le concours, c'est pas mal d'être à plusieurs quand même). Pour ma part, pour les derniers devoirs, je les ai fait seule.

Sinon, les devoirs (en tout cas en math), ne sont pas vraiment inédits : en fait ils font des nouveaux devoirs avec des exos des annals parfois. Pas si grave, car finalement, je n'ai reconnu que quelques exercices.

Enfin, pour les options : genre HG, en fait on n'avait pas de cours (je ne sais pas pour la bio) : mais c'est bien de faire quand même des devoirs et les leçons tu trouves dans le hatier ou dans les livres d'HG.

Au final, contente de ma formation. Au départ, je m'étais inscrite au CNED mais pas convaincue (on t'envoit des livres mais pour le français et les maths surtout, le hatier et les annals, c'est suffisant). Quant à l'HG, le cours n'était pas actualisé.

Du coup, pas ouvert un livre sauf celui de l'oral professionnel. De plus, tu n'as que trois devoirs écrits et du coup, difficile de s'y mettre et de faire ça régulièrement (tu as envie de les garder pour la fin et finalement après tu n'as plus temps).

Voilà mon témoignage, mais c'est vrai que c'est personnel : il faut trouver ce qui vous convient le mieux.

Bonne chance à vous. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...