Aller au contenu

capétiens direct


célia82

Messages recommandés

Toute cette période des rois m'affole beaucoup. C'est pationant mais il y a une foule d'êvenements. Que doit-on retenir exactement de cette période?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça tombe bien je viens de passer à l'oral dessus!!

en fait toute cette lignée de roi à pris conscience de son pouvoir , ainsi ils ont bati un projet politique afin d'étendre leur pouvoir. Ainsi on passe du suzerain (au temps de charlemagnes) au souverain. Ils ont construit peu à peu un état royal en aggrandissant leur domaine, en instaurant des lois , en instaurant une monnaie unique. De plus ils ont proffité de la religion pour donner une légitimité et une force plus grande à leur pouvoir. Les rois le sont par droit divin, ils sont considérés comme le repréwsentant de dieu sur terre. Tout cette construction aboutit à la monarchie abnsolue qui voit son apogée avec Louis XIV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup pour ta réponse elle m'éclaire sur cette longue période. A propos des rois à retenir, il y a bien hugues capet, LOuis le gros; Louis VII, Philippe-auguste, saint-louis et philippe le bel?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup pour ta réponse elle m'éclaire sur cette longue période. A propos des rois à retenir, il y a bien hugues capet, LOuis le gros; Louis VII, Philippe-auguste, saint-louis et philippe le bel?

Les plus importants à retenir sont Hugues Capet, Philippe auguste, St Louis et Philippe IV Le Bel, les autes n'ont pas marqué la scène dynastique. Si tu tombes sur un sujet sur cette période, je te conseille de l'étudier à travers ces 4 personnages, qui sont les plus importants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a fait d'accord avec ca, je viens de le reviser hier soir justement !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah, moi c'était en fin de semaine, les capétiens !! :P

là j'attaque les réformes protestantes !!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...