azerty Posté(e) 22 mai 2005 Posté(e) 22 mai 2005 Bonsoir l'un d'entre vous pourrait-il me donner la définition d'un solide? et sinon y a t-il une différence entre pavé et parallèlépipède rectangle? Merci (à ceux qui arriveront à répondre vu comment ça rame ce soir )
Delphinette Posté(e) 22 mai 2005 Posté(e) 22 mai 2005 voilà ce que j'ai fait comme trace écrite pour mes Ce1....donne moi ton avis! Bon courage Delphinette Les_solides_trace__crite.doc
azerty Posté(e) 22 mai 2005 Auteur Posté(e) 22 mai 2005 merci delphinette mais j'aurais préféré une définition plus mathématique pour des CM (une heure pour réussir à lire ta réponse )
Delphinette Posté(e) 23 mai 2005 Posté(e) 23 mai 2005 Ben...désolée...je t'envoie ce que j'ai mais c po sur que ça colle! <_< Delphinette eval.math_solides_ce2_2.doc
azerty Posté(e) 23 mai 2005 Auteur Posté(e) 23 mai 2005 Trés interressant Delphinette, je me le garde sous le coude Merci
eliane Posté(e) 24 mai 2005 Posté(e) 24 mai 2005 Voici ce que j'avais donné à mes cm l'année dernière. Les solides Définitions : • Le solide : c’est un volume qui possède plusieurs faces qui peuvent être planes. • La face : c’est la surface d’un côté d’un solide. En fonction du nombre de ses faces et de leur forme, on peut classer un solide. • L’arête : c’est la ligne où se rejoignent deux faces. • Le sommet : c’est le point de rencontre entre au moins trois arêtes.
a-e Posté(e) 24 mai 2005 Posté(e) 24 mai 2005 le problème avec ce genre de trace écrite c'est qu'il faut être sur que les élèves ont compris la représentation en perspective cavalière. j'ai rencontré le problème mais je n'avais pas d'autres idées.
Dominique Posté(e) 24 mai 2005 Posté(e) 24 mai 2005 l'un d'entre vous pourrait-il me donner la définition d'un solide? C'est bien difficile de donner une définition de la notion de solide. On peut peut-être dire que, parmi les objets géométriques, il y a - les lignes - les surfaces qui sont des morceaux de plans - les solides qui sont des morceaux de l'espace. et sinon y a t-il une différence entre pavé et parallèlépipède rectangle? Non, aucune.
Messages recommandés