Aller au contenu

Enseigner à Créteil, est-ce difficile?


fred64000

Messages recommandés

Comme pas mal sur ce forum, je suis admissible à l'oral à Créteil, reste donc le plus gros à faire. Cependant, j'avoue avoir quelques appréhensions car si on peut très bien attérrir dans un coin sympa, il n'est pas impossible de tomber dans une balieue difficile, avec cas sociaux et des parents pénibles qui vous pourrissent la vie.

Je voudrais donc connaître des expériences d'enseignants qui y sont, et savoir comment ça se passe pour eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec cas sociaux et des parents pénibles

Très réducteur quand même, les situations difficiles ne sont pas seulement réduites à ça je crois ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis AE ds l'académie de Créteil, plus précisément à Aubervilliers dans le 93 !!

les enfants sont géniaux, biensûr il y a tjs quelques cas mais c'est gérable!

Les parents ne sont pas pénibles, pr la plupart ils ne s'intéressent pas à la scolarité de leurs enfants!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ma petite expérience, je suis dans une école classée zep et concernée par le plan de prévention de l'illettrisme. Il n'y a pas de problèmes de violence. Par contre, les élèves sont issus d'un milieu assez pauvre (catégories socio-professionnelles). Mes parents ne sont pas pénibles. Ils m'ont fait confiance alors que j'étais nouvelle sur l'école et pour cause (nt1) et que leur enfant rentrait au cp.

L'année prochaine, cette école est mon premier voeux du mouvement. Il y a une équipe très sympa qui m'a apporté plein de choses. J'espère avoir la confirmation que j'y reste lors des résultats officiels...

Alors méfie-toi des préjugés. Je ne dis pas que tu n'as pas des moments de doute. Tu ne sais pas toujours comment aider tes élèves. Mais je suis super contente de penser que j'ai un peu contribué à la réussite scolaire et sociale de mes élèves en les aidant à apprendre à lire.

Bon courage pour les oraux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18-01-07-del-lollie
il n'est pas impossible de tomber dans une balieue difficile, avec cas sociaux et des parents pénibles qui vous pourrissent la vie.

Honnêtement, pour te dire la vérité. Lorsque tu réussi ton concours et que tu es titularisé, tu as de très fortes chances d'aller dans ces écoles.

Personnellement, ayant travaillé dans ces genres de quartiers, je peux te garantir que les enseignants qui travaillaient dans ces quartiers avaient juste quelques années d'expériences, pour éviter de dire aucune.

C'est vrai qu'ils étaient fatigué physiquement et psychologiquement, mais ils n'ont jamais parlé de "cas sociaux". Ce sont des familles, qui n'ont pas les ressources nécessaires pour que leurs enfants réussissent à l'école (maîtrise de la langue française...).

Et généralement, ces familles ne viennent pas rencontrer les enseignants, car ils ont tendance à considérer les enseignants, comme la haute administration.

Personnellement, je pensais que travailler dans une autre académie serait beaucoup plus avantageux, jusqu'à ce que j'ai rencontré des enseignants de l'académie de versailles.

Leurs premières expériences avaient lieu aux Mureaux, à Asnières...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...