fred64000 Posté(e) 22 mai 2005 Posté(e) 22 mai 2005 Comme pas mal sur ce forum, je suis admissible à l'oral à Créteil, reste donc le plus gros à faire. Cependant, j'avoue avoir quelques appréhensions car si on peut très bien attérrir dans un coin sympa, il n'est pas impossible de tomber dans une balieue difficile, avec cas sociaux et des parents pénibles qui vous pourrissent la vie. Je voudrais donc connaître des expériences d'enseignants qui y sont, et savoir comment ça se passe pour eux.
Araneda Posté(e) 22 mai 2005 Posté(e) 22 mai 2005 avec cas sociaux et des parents pénibles Très réducteur quand même, les situations difficiles ne sont pas seulement réduites à ça je crois ...
Stéphanie77 Posté(e) 22 mai 2005 Posté(e) 22 mai 2005 Je suis AE ds l'académie de Créteil, plus précisément à Aubervilliers dans le 93 !! les enfants sont géniaux, biensûr il y a tjs quelques cas mais c'est gérable! Les parents ne sont pas pénibles, pr la plupart ils ne s'intéressent pas à la scolarité de leurs enfants!
Gwenaële Posté(e) 22 mai 2005 Posté(e) 22 mai 2005 Alors ma petite expérience, je suis dans une école classée zep et concernée par le plan de prévention de l'illettrisme. Il n'y a pas de problèmes de violence. Par contre, les élèves sont issus d'un milieu assez pauvre (catégories socio-professionnelles). Mes parents ne sont pas pénibles. Ils m'ont fait confiance alors que j'étais nouvelle sur l'école et pour cause (nt1) et que leur enfant rentrait au cp. L'année prochaine, cette école est mon premier voeux du mouvement. Il y a une équipe très sympa qui m'a apporté plein de choses. J'espère avoir la confirmation que j'y reste lors des résultats officiels... Alors méfie-toi des préjugés. Je ne dis pas que tu n'as pas des moments de doute. Tu ne sais pas toujours comment aider tes élèves. Mais je suis super contente de penser que j'ai un peu contribué à la réussite scolaire et sociale de mes élèves en les aidant à apprendre à lire. Bon courage pour les oraux.
18-01-07-del-lollie Posté(e) 23 mai 2005 Posté(e) 23 mai 2005 il n'est pas impossible de tomber dans une balieue difficile, avec cas sociaux et des parents pénibles qui vous pourrissent la vie. <{POST_SNAPBACK}> Honnêtement, pour te dire la vérité. Lorsque tu réussi ton concours et que tu es titularisé, tu as de très fortes chances d'aller dans ces écoles. Personnellement, ayant travaillé dans ces genres de quartiers, je peux te garantir que les enseignants qui travaillaient dans ces quartiers avaient juste quelques années d'expériences, pour éviter de dire aucune. C'est vrai qu'ils étaient fatigué physiquement et psychologiquement, mais ils n'ont jamais parlé de "cas sociaux". Ce sont des familles, qui n'ont pas les ressources nécessaires pour que leurs enfants réussissent à l'école (maîtrise de la langue française...). Et généralement, ces familles ne viennent pas rencontrer les enseignants, car ils ont tendance à considérer les enseignants, comme la haute administration. Personnellement, je pensais que travailler dans une autre académie serait beaucoup plus avantageux, jusqu'à ce que j'ai rencontré des enseignants de l'académie de versailles. Leurs premières expériences avaient lieu aux Mureaux, à Asnières...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant