lunch Posté(e) 22 mai 2005 Posté(e) 22 mai 2005 Salut! A tous ceux qui ont expérimenté les oraux et échoué: comment c'était, ce qui va a fait failllir etc... Ce serait sympa pour une pov fille qui a peur du jury!! Merci d'avance gros bisous
lunch Posté(e) 24 mai 2005 Auteur Posté(e) 24 mai 2005 Bon bah visiblement cette question ne vous inspire pas beaucoup!!
caronoun Posté(e) 24 mai 2005 Posté(e) 24 mai 2005 faut attendre un ptit peu je pense, là ça commence seulement! Moi je commence jeudi par la musique ... :o
harpège Posté(e) 24 mai 2005 Posté(e) 24 mai 2005 Salut!A tous ceux qui ont expérimenté les oraux et échoué: comment c'était, ce qui va a fait failllir etc... Ce serait sympa pour une pov fille qui a peur du jury!! Merci d'avance gros bisous <{POST_SNAPBACK}> Il y a déjà eu un post sur le sujet, et, d'après mes souvenirs, c'était très flippant (un tas de gens qui ne comprennent absolument pas pourquoi ils ont ramassé des bananes), donc, si tu as peur du jury, je ne te conseille pas ce genre de lecture !!!
virginie Posté(e) 24 mai 2005 Posté(e) 24 mai 2005 Y'a pas non plus que des gens qui échouent aux oraux
lilie2fr Posté(e) 25 mai 2005 Posté(e) 25 mai 2005 Profitez de ce post épinglé pour mettre vos expériences et éviter qu'ils ne se perdent dans une multitude de sujets. De plus on peut avoir l'impression d'avoir planté un oral et avoir une belle surprise à la fin
louna5000 Posté(e) 25 mai 2005 Posté(e) 25 mai 2005 Hello, Je voulais juste te rassurer, j'ai passé le concours l'année derniere et les oraux se sont bien passés. Les jurys ont tous été tres correct, et franchement, je n'ai pas eu à me plaindre de leur attitude. Je ne l'ai pas eu ms c'etait moi qui n'avait pas assez travaillé les oraux. Donc ne te stresse pas inutilement pour ca! :P Bonne chance pour la suite!!!!
marie-paule Posté(e) 25 mai 2005 Posté(e) 25 mai 2005 Pour les oraux des langues il y adeja 2 postes ouverts. il faut aller sur les langues
AubergineFelee Posté(e) 25 mai 2005 Posté(e) 25 mai 2005 Les oraux !!! Vaste sujet. Ce qui m'a fait faillir ?? D'abord, le stress. Perte de mes moyens, neuronnes qui ne veulent plus fonctionner en face des jurys .... Le temps de préparation me "sert à stresser". l'entretien d'arts plastiques ets pour moi, le top : j'arrive et je passe ! PAs de temps de préparation, donc moins de stress. La déstabilisation : tomber sur un des membres du jurys que l'on connait et ne pas savoir comment il va se comporter. Cette année, j'ai pris les devants, j'ai rencontré une des CP de ma circonscription, et je lui ai posé la question "comment ça se passe si je tombe sur toi ?" J'ai sa réponse, et je sais que si je tombe sur elle, elle ne parlera pas, ne posera aucune question, n'interviendra pas. Au moins, je sais à quoi m'en tenir. Les lacunes : en HG, j'ai de grosses lacunes, donc, c'est clair que mon entretien n'est noté que sur la partie didactique, et ce que je peux tirer des documents. Des conseils ? Ca va être la 4ème fois que je passe les oraux. J'ai passé 2 fois l'OP la première année. JAMAIS je ne suis tombée sur un jury désagréable. Au pire, en 2003, un des jurys reprennnait tous les termes que j'employais pour me demander une explication ... j'avais l'impression de faire une explication de texte dans le texte. MAis elle n'était pas désagréable, juste gonfflante ET à l'OP de 2003, des jurys têtus que j'essayais d'emener là où je voulais qu'ils aillent, mais qui revenaient toujours là, où eux voulaient aller. MAis dans l'ensemble, pas de mauvais souvenirs, même de ma première tentative pourtant mouvementée :P D'ailleurs, y'a qu'à voir, j'y retourne !! :P
lapuce Posté(e) 27 mai 2005 Posté(e) 27 mai 2005 Bonjour, J'ai passé les oraux l'année dernière à Versailles et j'ai eu mon concours. Mais je dois avouer qu'étant très mal à l'aise à parler devant un jury, lesoraux ont été très difficiles. Tout d'abord, j'ai cru avoir raté tous mes oraux, en particulier celui de sciences et d'OP. En sciences, je n'ai pas compris le sujet, et le jury était très moqueur . Bref, les 10 dernières minutes, j'avais les larmes aux yeux et je pensais que c'était fini. J'ai eu 11. Pour l'OP, le texte ne m'a pas emballée (c'était philosophique), et je n'ai parlé que 7 minutes sur les 20 du temps imparti. Bref, une catastrophe. Ensuite presque 40 minutes de questions très ciblées sur les grands pédagogues, que je ne connaissais pas avec une femme qui était morte de rire dès que je me mettais à parler. Et j'ai aussi eu 11. Bref, tout ça pour vous dire que oui, les oraux peuvent être désagréables et mal se passer, mais ça n'est pas pour autant qu'il faut baisser les bras. Il ne faut pas se démonter face à un jury qui fait tout pour vous déstabiliser : les oraux sont aussi là pour tester votre comportement et vos réactions, pas seulement les connaissances. Parfois, un jury préfère qu'un candidat avoue qu'il ne connait pas une réponse plutôt qu'un candidatt quiveut à tout prix répondre à toutes les questions, quite à dire n'importe quoi. En tous cas, bon courage à tous pour les oraux et si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas!
Araneda Posté(e) 27 mai 2005 Posté(e) 27 mai 2005 Merci Lapuce ca fait du bien de lire ça !! Autant je suis a l'aise avec des enfants autant l'idee du jury me glace le dos !!!
lapuce Posté(e) 27 mai 2005 Posté(e) 27 mai 2005 Ne t'inquiète pas, moi c'est pareil. Et pourtant, en classe, plus aucune timidité mais c'est le fait de me faire juger qui m'angoisse terriblement. Rassure-toi, le fait de ne pas être à l'aise devant un jury n'est pas rédibitoire. Tant que tu ne perds pas complètement le contrôle de toi, c'est l'essentiel.
Messages recommandés