Allez Clairette Posté(e) 4 juin 2005 Posté(e) 4 juin 2005 Merci beaucoup kuzco!!!!! Ca fait du bien au moral! J'espère que vous avez tous raison!! Merci encore d'être là Si certains ont eu le même sujet que moi en sciences, je veux bien quelques témoignages (les muscles, les os)
Pimousse Posté(e) 6 juin 2005 Posté(e) 6 juin 2005 Courage clairette, Ce concours est long et difficile d'un point de vue psychologique et émotionnel. Le jury le sait et en tient compte. Oublie ces P.... de sciences et concentre toi sur le reste : tu vas casser la baraque... Bonne chance à toi et à tous.
blueblue Posté(e) 9 juin 2005 Posté(e) 9 juin 2005 Clairette, tu peux aussi te dire que tes larmes prouve ton implication et ta motivation, ça se retournera peut-être en point positif (on ne sait jamais ce qui peut toucher le jury: ce sont des humains malgré tout!). Et puis, ils savent aussi qu'une situation d'examen n'a rien à voir avec une situation réélle en classe. J'ai moi aussi franchement complètement raté un oral, la pente est dure à remonter mais il le faut. Visse les cornes et continue à bossez jusqu'à la fin! courage!
plopette Posté(e) 10 juin 2005 Posté(e) 10 juin 2005 bonjour clairette, Avais-tu une conseillère pedagogique et une prof de sciences au lycee dans ton jury? Parce que moi, c'etait le cas et elles m ont aussi posé des questions sur un seul sujet et m ont embrouillé. A bientot et soyons fortes!
Allez Clairette Posté(e) 10 juin 2005 Posté(e) 10 juin 2005 coucou poplette!! Effectivement il y avait une conseillère péda et une prof de lycée! Je peux même te les décrire: une brune les cheveux longs et les yeux bleus assez jeune(prof de lycée) et une blonde au carré à peu près!! Merci pour tous vos messages de soutien! Maintenant j'essaye de ne plus y penser et puis on verra.... Bisous à tous!
Allez Clairette Posté(e) 10 juin 2005 Posté(e) 10 juin 2005 coucou poplette!! Effectivement il y avait une conseillère péda et une prof de lycée! Je peux même te les décrire: une brune les cheveux longs et les yeux bleus assez jeune(prof de lycée) et une blonde au carré à peu près!! Merci pour tous vos messages de soutien! Maintenant j'essaye de ne plus y penser et puis on verra.... Bisous à tous!
Spigoulie Posté(e) 17 juin 2005 Posté(e) 17 juin 2005 J'ai eu le concours l'année dernière et ce message va peut-être vous rassurer. Surtout, un conseil : même si vous avez la sensation qu'un oral se passe mal, tenez bon et restez concentrés jusqu'à la fin des épreuves; je sais, c'est pas facile mais moi, l'an dernier, je suis tombée sur un jury très dur en sciences (sujet sur les muscles aussi!); ils ont été odieux, essayaient de me pièger, de me déstabiliser continuellement (et y arrivaient parfois !) si bien qu'à un moment j'avais 2 possibilités : pleurer ou adopter un ton très ferme pour montrer qu'il ne fallait pas me prendre non plus pour une débile ! J'ai adopté la deuxième solution. Dès que je suis sortie de la salle, j'ai évidemment fondu en larmes en m'en voulant d'avoir été "énervée" devant le jury : j'ai pensé que c'était foutu. Mais j'ai essayé d'oublier pour avoir le courage de passer les autres épreuves. Résultat : 19,5 en sciences !!! Alors, surtout, dites vous bien qu'un jury sympa, ça ne veut pas forcément dire que ça se passe bien et vice versa. Pour info, les jurys les plus durs et les plus tatillons sont ceux qui m'ont mis les meilleures notes. Allez, courage à tous et à toutes !
sandring Posté(e) 17 juin 2005 Posté(e) 17 juin 2005 Ca y est !!! je suis en vancances. TER-MI-NE !!! Comme, je déménage , mon PC est bientôt sous carton et ma ligne tél fermée. Mes résultats sont pour la fin de la semaine prochaine. Je vous souhaite bon courage à tous. Je ne m'étends pas plus, car j'ai des cartons à faire ...
maya59 Posté(e) 17 juin 2005 Posté(e) 17 juin 2005 Ca y est !!! je suis en vancances. TER-MI-NE !!!Comme, je déménage , mon PC est bientôt sous carton et ma ligne tél fermée. Mes résultats sont pour la fin de la semaine prochaine. Je vous souhaite bon courage à tous. Je ne m'étends pas plus, car j'ai des cartons à faire ... <{POST_SNAPBACK}> QUELLE CHANCE!!!!
ernestine Posté(e) 17 juin 2005 Posté(e) 17 juin 2005 c'est clair je suis jalouse <_< allez mais non un jour nous aussi on aura la chance de dire "JE SUIS EN VACANCES!!!" vivement
del-misscalimero Posté(e) 17 juin 2005 Posté(e) 17 juin 2005 hello j'ai passé l'oral pro mardi et depuis je me pose des questions!! je m'explique : j'ai actuellemnt des soucis de santé(chute de tension, vertiges..)dus a un énorme conflit avec ma hiérarchie(harcèlement moral , abus de pouvoir mais un syndicat s'occupe de moi!).Je suis en arrêt de travail depuis 2semaines pour un mois.le jour de l'oral pro, j'étais vraiment très mal mais mon ami m'a conduite a l'épreuve..convoquée à 7h45, je susi passée devant le jury à11h45 et je n'avais presque rien mangé depuis 24h .. j'ai parlé 10minutes seulement pour l'exposé, sans plan ni problématique (impossible de me concentrer pdt la préparation)et au bout de8minutes ,j'ai cru que j'allais m'évanouir !des vertiges ...j'ai dit au jury que je ne me sentais pas bien , mais ils ont dû penser que je stressais juste un peu trop..car aucune réaction .j'ai respiré un peu et repris la parole...2minutes car j'étais complètement paumée! l'entretien ensuite s'est très bien passée, les maux de tête se sont calmés, j'étais bcp plus détendue, j'avais des réponses pertinentes je pense..j'ai donné des exemples concrets et théoriques a partir de mon expérience... évidemment le jury ne pouvait pas savoir que j'étais souffrante, et donc j'ai peur qu'ils gardent de moi l'image d'une personne qui ne sait pas contrôler son stress..ce qui me fait craindre la note éliminatoire!! ou alors puis-je penser que le fait de m'être "reprise" par la suite est positif? <_< l'entretien et l'exposé comptent-ils chacun pour moi? un entretien positif peut-il rattraper un mauvais exposé?? dites moi que oui....merci de m'avoir lue BON COURAGE A TOUS
del-misscalimero Posté(e) 17 juin 2005 Posté(e) 17 juin 2005 l'entretien et l'exposé comptent-ils chacun pour moi? oups! je voulais écrire "pour moitié" évidemment!
Messages recommandés