Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Oui l'entretien rattrape l'exposé ne t'en fais pas. Un membre de jury m'a dit avoir mis 19 à une fille qui avait tenu 11 minutes seulement sur l'exposé mais qui avait été très bien après. Donc je ne pense pas que tu doives t'inquièter trop!

J'espère que tes problèmes s'arrangeront et que tu auras ce concours! :wub:

• Réponses 64
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Allez Clairette

5

• del-misscalimero

4

• marie-paule

3

• abracadabra

3

Posté(e)

courage à tous pour vos oraux et pour les résultats !

je suis bien la preuve vivante que l'espoir existe : j'ai passé le concours 3 fois ! L'année dernière, j'ai eu un 9 en oral pro, ce qui m'a valu d'etre sur liste complémentaire, mais il y a eu de nombreux désistements et je suis remontée en LP en septembre. Tout ça pour vous dire qu'il ne faut pas perdre espoir, et meme après il faut dédramatiser : moi avec un 9 en oral pro j'avais bien compris que le jury ne voulait pas de moi ! et pourtant aujourd'hui tout baigne, mes visites sur le terrain se sont très bien passé, on m'a meme dit que j'étais quelq'un de très motivée qui adore ce qu'elle fait !

Comme quoi, ce concours n'évalue pas votre capacité à enseigner, pas plus que l'oral pro...tant que vous avez la niaque, tout est envisageable !

je souhaite bon courage à tous, meme en PE2 je décroche pas le forum sur le concours...c'est à dire que 3 ans, ça laisse des traces !!

ps : ne vous inquiétez pas si vous avez les symptomes suivants :

- impression de ne rien savoir

- envie de pleurer tout le temps

- plus envie de réviser parce que ça sent la fin

- se dévalorise constamment

- essaye de faire des pronostics de notes....

C'EST NORMAL ! :D vous etes atteints du CERPE-aigu ! ces sympotmes disparaitront cet été vous verrez....

Posté(e)

hihihi merci crevette!

c'est exactement ce dont je souffre en ce moment....

d'ailleurs au lieu de trainasser ici je devrai mieux aller reviser les sciences.

biz;)

Posté(e)

C'est fou comme mettre de mots sur ce qu'on ressent ..... et voir que c'est partagé par d'autres: ça a un côté rassurant!!! ....

j'ai foiré mon épreuve de musique ..... le jury m'a descendue et fait des remarques vraiment vraiment pas sympa genre "ceci n'est pas digne d'un enseignant responsable": au bout de 5 min .... il fallait encore en tenir 15 !! .... aie aie aie....

j'ai bien cru que j'allais m'éfondrer à un moment .... mais non, quand même.... j'ai pas laché! ....

et en plus, ils ont eu le culot ensuite de me demander une partition !! ....

alors là, j'ai fait un grand sourire, comme si tout allait bien... et je suis sortie et j'ai pleuré une fois le pied mis hors de l'IUFM!! ....

c'est fou ce qu'on s'inflige quand même!! ....

bon pour moi ça sens la fin .... mes épreuves sont assez espacées ce qui permet de réviser! ..... mais le piège est de se relacher!!

allé bon courage à tous!!!!

Posté(e)

je crois que j'ai la meme maladie. Cela doit être contagieux. :wub:

Posté(e)
je crois que j'ai la meme maladie. Cela doit être contagieux. :wub:

Et bien pour moi, c'est terminé depuis hier mais ce fut la cata pour toutes les épreuves. Je me suis sentie super nulle. Des exposés nuls et surtout des jurys super chiants et un peu "langue de vipère" surtout en OP. ILs ne m'ont pas laché d'une semelle pendant 45 minutes.

Je suis démoralisée, je n'arrive même pas à me relacher alors que c'est fini.

Et dire que tout est à refaire.....

Posté(e)

Pounch ne te decourage pas, attends de voir les résultats, avec les jury on ne sait pas. Moi l'annee derniere je suis sortie de l'op super contente, j'etais sur de ne pas avoir de note eliminatoire, et bien non. On ne peut pas juger, il y a pas mal de message ou certain s'attendaient a avoir de sale note et finallement ils ont eu de super note.

Courage et bonnes vacances, moi ce sera jeudi 10h30 si il n'y a pas de retard. :P

Posté(e)
Tu viens de mettre un nom sur ma maladie..j'ai exatement tous ces symptomes  :ninja:  :ninja:

C'est normal aussi de s'en vouloir à mort quand on ne bosse pas autant qu'on le pourrait??? :cry:  :cry:

Vivement les vacances  :cry:  :cry:

tout pareil...

Courage! :wub:

Posté(e)

Salu à tous....moi j'ai passé le concours cette année pour la première dans l'académie de Picardie (AMIENS). Les épreuves se sont terminées la semaine dernière avec le sport et les résultats tombent demain, Jeudi 23 Juin loool et le stress commence à monter !!!!!!

Bref, pour parler des jurys, j'avais une grosse appréhension car les "redoublants" nous disaient que les jurys de l'an passé étaient infecte avec eux, méprisant, pas un sourire, bref que cétait un moment terrible a passé et qu'on en prenait pour son grade....dc j'avez assez peur avant d'y aller...

J'ai passé mes épreuves à Laon avec pour l'OP le jury n°8..et là grande surprise en arrivant, les 1er mots on était les suivants :

"Bon la règle du jeu est que vous parlez d'abord 20 min, mais si vous tenez 17, 16,15 ou 14 min c pas grave faites de votre mieux...."

Déjà là ça vous met à l'aise...ensuite pdt l'entretien, des grands sourires, des acquiescements de la tête et meme de la voix comme par exemple "oui c ça"..bref ça c'est bien passé je pense, c'était plus une discussion qu'un entretien llooll...pas de remarques négative et qd je comprenais mal la question, ils s'empressaient de la reformuler plus clairement...en sortant j'étais asez content meme si y'a des question auquelles je n'est pas trop su repondre...

Ensuite j'ai passé sciences avec le Jury 4...2 hommes (lool on était entre hommes) et là aussi, le jury était tres sympa, pas remarques négatives ni de comportements destabilisant...

Le jury n° 1 de musique était aussi super sympa, on a devier a parler d'informatique et de logiciel kon peut utiliser pour faire travailler les gamins dessus, bref la encore super sympa...

Enfin, pour le sport, j'ai joué les charmeurs de fous devants 2 femmes là encore sympa....j'ai fait mon exposé de 10 min (en fait g tenu 12 min) et elles m'ont gardé 17 min en entretien (au lieu de 10 min normalement)...et là aussi g u l'impression d'avoir plus une discussion qu'un entretien avec plein plein de questions.....

Bref, tt cela pour vous dire qu'il ne faut pas écouter les autres en ce qui concerne le comportement des jurys, ça ne veut rien dire, je pense qu'il n'est pas là pour nous demonter mais pour voir si on ferait un bon PE et dc c normal si il va chercher la petite bete mais ce n'est pas plus mal car ça veut dire qu'il cherche à appronfondir dc c que du bonus.....si pour les redoublants le jury n'a pas était sympa c'est pe ete parce qu'ils vaient une betise grosse comme euc sans s'en rendre compte et ça peu etre une explication au mauvais comprtement des jurys...

Dc pour moi au niveau de l'ambiance avec les jurys, ça c'est super bien passé a chaque fois, mais bon comme l'a dit qqn auparavant ds ce post, ça ne veut rien dire, je ne pense pas m'etre vautré qq part mais bon on ne sait jms et on verra bien demain looool

Est ce que qqn est aussi passé à LAON avec les meme jurys que moi pour avoir ses impressions ?

Merci de votre attention lool et bon courage pour ceux qui n'ont pas encore fini !!!

del-misscalimero
Posté(e)

hello,

suite a ma prestation nullisime en course, mon oral d'EPS plus que médiocre, mon oral de'histoire moyen et mon exposé d'OP lamentable , je vous annonce....tatata...(pour le suspense)....que j'ai fait ce matin un oral d'allemand exceptionnel de qualité!! (oui oui ça va les chevilles!! :D:D )

allez une fois n'est pas coutume: j'ai assuré a fond sur tous les plans!! ;):)

m

del-misscalimero
Posté(e)

j'avais pas fini!!!! :ninja:

je voulais rajouter que ça ne suffira pas pour rattraper le reste, mais certains jours ,faut qd même être fière de soi!!! :wub::)

vivement les vraies vacances(après les résultats)

tournée de bisous a tous de bretagne (je suis comme ça, moi!!! :D )

Posté(e)

Coucou! Ayant déjà passé les oraux l'année dernière à Caen (j'étais sur liste complémentaire, 1ère depuis janvier et pas appelée!!!) je peux comparer cette première expérience avec cette année qui m'a donné le sentiment de s'être mieux passée! Mais bon ce ne sont que des impressions!!! En général mes jurys étaient assez sympas. Quelques petites questions pièges que l'on flaire à 5 km, mais pas désagréables et pas trop familiers non plus (l'année dernière le jury d'arts-plastiques m'a encensé (c'est très beau, excellente idée, ce serait bien si vous pouviez récupérer votre prod...Ok, j'ai une maîtrise d'arts-pla, alors je pensais avoir au moins 18... mais j'ai eu 14, d'accord ce n'est pas une sale note mais j'ai loupé l'admission de tellement peu de points!!!) Bref, c'est vrai que l'on ne peut pas se fier au comportement du jury. Des fois ils sont sympas parce qu'ils doivent se dire "la pauvre, elle dit n'importe quoi, on ne va pas l'enfoncer" d'autres parce qu'ils sont enfin contents d'entendre un candidat valable, d'autres parce qu'ils ont appris le matin que la tante Paulette leur avait laissé un super héritage... Ce sont des êtres humains... (eh oui) Mais bon il faut tenir le coup, se dire "on verra bien", notre impression peut être totalement fausse mais quand on a donné tout ce qu'on pouvait, qu'on se dit que l'on aurait pas pu mieux faire même avec un cerveau gros comme une pastèque et 50 000 heures de révisions en plus... voilà il ne faut pas avoir de regrets, moi je suis contente de ce que j'ai fait et s'ils ne me prenne pas, et bien... ils ne savent pas ce qu'ils loupent (voilà ce qu'il faut se dire!)

Allez courage, le métier que l'on veut faire n'est pas facile et c'est encore plus dur de démarrer mais on va y arriver!!! :wub: