Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

Juste un petit post pour vous dire que ça y est, j'ai enfin fini de passer ces oraux. Quel soulagement!!

Maintenant il va falloir attendre jusqu'au 8 juillet pour la Guadeloupe!!! C'est long...

J'espère que les résultats seront bons ;)

Aller bon courage à tous ceux qui doivent encore passer des épreuves

• Réponses 64
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Allez Clairette

5

• del-misscalimero

4

• marie-paule

3

• abracadabra

3

Posté(e)

lorsque j'ai passé le concours il y a deux ans.Cela a été très dure pour l'oral pro, car j'ai preparé le concours seule avec 3 enfants et un niveau bac.J'ai bien senti que cela n'était pas bon pour moi.A la fin j'ai precisé au jury que je savais que j'avais des lacunes mais que je comptais sur l'IUFM pour m'aider.J'ai précisé que j'avais bossé le concours seule et que finalement j'étais déjà dans la situation d'un prof qui se retrouve seul face à sa classe.Résultat 10 à l'oral pro est admise au concours.Plus tard j'ai revu l'un des membres du jury qui m'a dis que ce qui avais fait la différence c'est que j'ai montré que j'en voulais.Que j'avais su me juger.

Posté(e)

témoignage très intéressant, merci Karine !

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)
Profitez de ce post épinglé pour mettre vos expériences et éviter qu'ils ne se perdent dans une multitude de sujets.

De plus on peut avoir l'impression d'avoir planté un oral et avoir une belle surprise à la fin ;)

c'est le cas pour moi, les oraus que je pensais avoir réussis, j'ai eu de mauvaises notes, et inversement les oraux que j'ai pensé avoir raté, j'ai eu de bonnes notes. NB: j'ai eu 15 en histoire alors que je pensais avoir été HS! Vous me direz bizarre!

Posté(e)
Profitez de ce post épinglé pour mettre vos expériences et éviter qu'ils ne se perdent dans une multitude de sujets.

De plus on peut avoir l'impression d'avoir planté un oral et avoir une belle surprise à la fin ;)

c'est le cas pour moi, les oraus que je pensais avoir réussis, j'ai eu de mauvaises notes, et inversement les oraux que j'ai pensé avoir raté, j'ai eu de bonnes notes. NB: j'ai eu 15 en histoire alors que je pensais avoir été HS! Vous me direz bizarre!