Aller au contenu

Quel livre pour avoir les notions en SVT?


minute papillon

Messages recommandés

je galère dans ma recherche d'un ouvrage qui reprendrait toutes les notions en SVT, car comme vous le savez ce domaine devient un passage obligé pour le concours l'année prochaine et voyez vous ça fait au moins une décennie que j'ai abandonné les sciences! alors si vous connaissez des livres clairs et bien faits qui pourraient me former dans ce domaine alors merci de m'aider! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un petit livre (- de 100 pages) qui réunit toutes les connaissances theoriques necessaires en Biologie-Geologie:

Biologie-Géologie Professeur des écoles de J-M Jacques aux éditions Ellipses (environ 8€)

Je pense que ce livre est suffisant pour la composante mineure en 2006 et c'est assez condensé: si on enleve la Géologie qui n'est apparement plus au programme, il ne reste plus qu'environ 70 pages.

N'étant pas admissible cette année au CRPE Poitou-Charentes, et étant l'année prochaine obligé de reviser l'Histoire-Géo, si tu peux me conseiller un livre assez succint pour ces matieres, ça serait sympa :)

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) Le tavernier, c'est notre bible! Il te file les connaissances du maître et celles des élèves et en même temps des idées de situations d'apprentissages en classe... ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un petit livre (- de 100 pages) qui réunit toutes les connaissances theoriques necessaires en Biologie-Geologie:

  Biologie-Géologie  Professeur des écoles  de J-M Jacques aux éditions Ellipses (environ 8€)

Je pense que ce livre est suffisant pour la composante mineure en 2006 et c'est assez condensé: si on enleve la Géologie qui n'est apparement plus au programme, il ne reste plus qu'environ 70 pages.

N'étant pas admissible cette année au CRPE Poitou-Charentes, et étant l'année prochaine obligé de reviser l'Histoire-Géo, si tu peux me conseiller un livre assez succint pour ces matieres, ça serait sympa :)

@+

il y a la nouvelle édition d'hist-géo de Hatier qui rappelle toutes les notions sinon j'ai aussi : L'épreuve orale d'histoire géographie au concours de professeur des écoles de Francis Simonis, éd. Seli Arslan, tu vas me dire qu'en 2006 ce sera à l'écrit et non à l'oral, mais ces 2 livres sont tout aussi utiles car ils rappellent les points historiques et géographiques à connaître et proposent des documents qu'il ne sera pas vain de travailler! si je vois autre chose je le noterai ici!

au fait qu'as tu choisi comme formation pr l'année prochaine? pour ma part ce sera forprof et si ça t'intéresse ils organisent une journée portes ouvertes au futuroscope à l'hotel holiday inn jeudi 26 de 18 à 19h30! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuse moi, combien paies tu pour ta formation forprof?

Se sont ils vrt mis au gout du jour de la nouvelle réforme?

et une dernière question: est ce que qqn sait de combien doit dater l'AFPS pour être encore valide?

merciiiiiiiiiiiiiiiiii!!!!! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuse moi, combien paies tu pour ta formation forprof?

Se sont ils vrt mis au gout du jour de la nouvelle réforme?

et une dernière question: est ce que qqn sait de combien doit dater l'AFPS pour être encore valide?

merciiiiiiiiiiiiiiiiii!!!!! :(

pr l'AFPS on m'a dit qu'il n'y avait pas de validité limite

pour forprof j'ai pris la formule en présentiel dans laquelle est compris le module Hist-géo- svt à 1290 euros (tarif si inscrit avant le 15 juin sinon ce sera 1340 euros) et oui ils se sont adaptés à la réforme. Bridget je ne sais pas dans quelle académie tu es mais ils m'ont envoyée la liste de leurs portes ouvertes donc si tu veux t'y rendre pour avoir des renseignements fais le moi savoir sur ce post! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les indications pour les livres. Le Tavernier est effectivement tres bien mais peut être un peu lourd pour toi qui prepare la composante mineure.

Je pense également prendre Forprof comme préparation mais plutot en formation à distance car l'année prochaine je vais surement refaire des remplacement comme guichetier à la Poste et je risque de travailler certains samedi. Merci pour la date de la journée d'information mais je ne serais pas dans le coin, je vais partir me ressourcer un peu chez mes parents en Charente-Maritime en plus le 29 c'est la fête des meres :wub: et aussi le referendum <_<

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok si tu veux ils font aussi des portes ouvertes à la Rochelle, demain, mercredi 25 à l'hôtel Majestic (place st marsault, chatelaillon plage, même horaire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est ce que le Tavernier suffit pour l'epreuve orale de cette année?

Car je bosse dessus pour l'oral et effectivement je le trouve super pour l'être vivant et la didactique, par contre il me semble qui manque des choses et autant dire que si je dois prendre un autre bouquin cela va faire court pour l'oral!!! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

coucou!!

j'aimerais savoir si quelqu'un peut me renseigner à propos du niveau du programme pour les epreuves de sciences et histoire-géographie pour le crpe 2006 car j'aimerais me procurer des manuels niveau collège.

mais, quel niveau je dois prendre?de la 6è à la 3è ou plutot niveau 4è-3è?

merci beaucoup pour votre aide!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...