Aller au contenu

A propos du site de préparation au concours


André Jorge

Messages recommandés

Un site de préparation au concours vient d'être créé à l'adresse suivante :

http://www.enseignants-du-primaire-crpe.net

Ce site dispose :

- d'un espace de téléchargements vous permettant de télécharger des fichiers donc, mais aussi d'envoyer des fichiers directement sur le serveur.

- de poster des articles. Un éditeur aux fonctionnalités avancées est disponible pour mettre votre texte en forme comme vous le souhaitez, images y compris.

- de poster de courtes nouvelles.

Ce site vous proposera des articles théoriques et des exercices à réaliser.

Le forum pour le concours et l'IUFM reste celui-ci, mais le sous-forum "fiches pour le concours" sera supprimé dans 5 jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 26
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • André Jorge

    10

  • sweety

    4

  • t-choupi

    3

  • coralie

    2

merci André je m'y rends de ce pas pour voir à quoi ça ressemble :D

Faut se réinscrire ? _bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne sera pas nécessaire de s'inscrire pour consulter. Pour uploader et poster des articles, c'est, pour le moment nécessaire, mais je vais corriger ce problème, comme bien d'autres qui existent encore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas facile d'accepter le changement... certains réagissent mal à la nouveauté, je le sais par expérience. ;)

Alors la réponse >>> Parce que :

- il n'y avait pas de site gratuit pour préparer le CRPE (maintenant il y en a un).

De plus les fiches sont postées là et il n'y a pas de "retour", de discussion sur les thèmes de ces fiches, etc. Bref, il fallait quelque chose de particulier.

- vous êtes nombreux, et il faut donc un espace spécial CRPE.

- pour ne pas faire du forum un espace de téléchargement de fiches et ralentir son fonctionnement.

- il y a un problème au niveau des droits d'auteur et je veux faire le tri...

- plutôt que de proposer ces fiches en téléchargement, il est préférable de les publier en html.

Pour le moment, il n'y a pas grand chose sur le site crpe, mais il va y avoir des ajouts tous les jours. Dans un mois, ce sera nickel.

De plus, une liste de diffusion spécial CRPE a été crée. Vous pouvez également l'utiliser pour tous vos échanges. Le forum reste là bien entendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce changement permettra surtout de proposer plus de choses... et de créer un véritable site de préparation au CRPE.

Bein entendu, je viens de terminer le plus gros de l'informatique et le contenu est à mettre en place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te soutiens et je sais par expérience que cet espace rendra bien des services :D

Pour ma part, j'ai fait l'inscription ... Reste plus qu'à utiliser le compte ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

STOP !!!!! :o Mais qu'est-ce qui se passe ?! J'ai jamais dit que j'étais contre ce nouveau site ! J'avais seulement besoin qu'on m'explique pourquoi il était créé, car je trouve ce forum très bien, voilà tout ! Je n'ai rien contre André George et contre le changement... Z'avez compris ? :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

? C'est ce que j'avais compris :) Tout le monde aussi je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...