jessylips Posté(e) 23 mai 2005 Posté(e) 23 mai 2005 Comment vs êtes-vous arrangés pour pouvoir réviser et passer les oraux ? Moi, je me suis mise en arrêt pour l'instant afin de pouvoir réviser 1 max sinon ce n'est pas possible !
Araneda Posté(e) 23 mai 2005 Posté(e) 23 mai 2005 Et bien j'arrive plus tot le matin au bureau pour bosser avant l'arrivée de tout le monde , le midi je mange rapidement et je profite de la pause méridienne pour m'isoler dans la salle de reunion pour travailler, et le soir une fois rentré c'est boulot encore ... La moindre parcelle de temps libre est consacrée à préparer mes oraux, mais je remercie mes collègues de travail qui allègent bien ma charge de travail pour me permettre de réviser même pendant mon temps de travail !
LouM Posté(e) 23 mai 2005 Posté(e) 23 mai 2005 Je suis à temps partiel depuis février et je jongle avec des congés.... mais c'est pas simple!!!
eugenie90 Posté(e) 23 mai 2005 Posté(e) 23 mai 2005 tout pareil qu'Araneda... et en plus j'ai ma fille qui est en CP donc le soir devoirs, repas, coucher...pas libre avant 20h30... donc le matin, tôt, le midi rapidement, et le soir tard...arghhh !
crika Posté(e) 23 mai 2005 Posté(e) 23 mai 2005 Je profite jusqu'à jeudi puisque je suis en arrêt et après je vais stresser car je n'aurai que le soir pour réviser Le week-end prochain s'annonce chargé avec spectacle de ma fille le samedi après-midi pour la fête des mères, puis la fête des mères le dimanche !!! Ah oui et j'oubliais le référendum :P Je crois que je n'ai pas fini de me coucher tard
scarlitoune Posté(e) 27 mai 2005 Posté(e) 27 mai 2005 ben moi on pourrait penser que j'ai plein de temps dispo puisque je suis à la maison!!! mais voici mon emploi du temps. j'ai 2 enfants 8 ans et 2 ans et demi. 7h00: ma nièce de 2 ans que je garde à plein temps arrive 7h00-8h00: je prépare le petit déj de mes deux enfants et de ma nièce. J'aide tout le monde à s'habiller, à déjeuner, à se préparer ... 8h10: on part pour l'école 8h40: de retour à la maison. Je gère les deux petites de 2 ans et 2 ans et demi qui ne me laissent pas une seconde de libre...... 11h15: on REPART à l'!école chercher la grande (pas le droit de manger à la cantine car je ne suis pas considérée comme salariée ) 11h40-13h15: pause très fatigante de bouffe (préparation etc...) 13h15: retour à l'école 13h45: retour à la maison 14h00-16h00: JE PREPARE L'ORAL pendant DEUX grandes heures!!!! 16h15: on re repart à l'école chercher la grande!!!! 17h00: ma soeur vient chercher sa fille 17h00-18h00: parc avec les filles 18h00-19h00: préparation de la bouffe et rangement du fouillis fait par les gamines pendant la journée... 19h00: on mange et on fait la vaisselle 20h30: AU lit les filles. Mon mari arrive et veut que je lui tape la causette et surtout que je l'écoute me raconter sa looooooooooooooooooongue journée... 21h30: IL accepte que je m'éclipse pour bosser un peu mais je suis crevée !!! Je bossète un peu de 21h30 jusqu'à ce que je m'écroule Voilà pour moi mais faut pas que je me plaigne avant de garder ma nièce (il y a donc deux ans, je bossais à temps plein à mon domicile comme traductrice et j'ai cru devenir folle avec les deux gamins!!!!)
Fran50 Posté(e) 27 mai 2005 Posté(e) 27 mai 2005 et bien moi aussi je bosse à plein temps mais j'ai réussi à négocier avec mon boss: je passe au bureau tous les matins comme ça je suis présente et travaille un peu pour la boite mais surtout je travaille sur internet aborde des sujets que je n'ai pas traités completement et puis l'AM je révise à la maison en alternant des essais de course et quand les enfants rentrent de l'école pause révision mais ménage et préparation de repas et quand ils dorment re-révisions, dans la voiture j'ecoute le CD d'anglais, dans les toilettes j'ai des magazines de parents d'elèves qui relatent certaines notions; quand je fais le repassage je me met devant les k7 video de sciences, EPS et Anglais.... bref tout mon emploi du temps est géré sur ces révisions d'ailleurs il est temps que ça s'arrete car ils en ont un peu marre à la maison j'ai essayé de me lever plus tot mais impossible trop fatiguée ; je suis allée faire mon certificat médical ce matin et mon mèdecin était réticent: tension bien trop élevée due à tout ce stress j'avais commencé aucune révisions avant de connaitre mon admissibilité parcontre je me suis inscrite pour une journée d'accompagnement de la classe de ma fille à une journée sportive d'abord ça va me détendre et en même temps je vais observer, peut etre qu'avec un peu de chance j'aurai des réponses pour l'entretien de sport Mais gardez espoir tout est possible déja d'avoir été admissible en bossant à plein temps c'est Super encourageant mais reste plus que 2 semaines à tenir à ce rythme aprés VACANCES!!! COURAGE.....
estelle897 Posté(e) 27 mai 2005 Posté(e) 27 mai 2005 moi je suis AE en primaire et les enseignants super sympas m'ont déchargée de mon travail donc j'ai plein de temps pour réviser!
vie en rose Posté(e) 27 mai 2005 Posté(e) 27 mai 2005 Salut ! Courage, tout est possible ! J'ai 4 enfants, je bosse à plein temps à 40 km de chez moi et je suis ADMISSIBLE ! Bon, on ne peut pas tout faire, j'ai pris 1 semaine de congés pour bosser les oraux, mais je crains que cela soit un peu juste... Tous les conseils sont les bienvenus pour des révisions super express... Sinon, j'ai arrêté de repasser, la maison tourne comme elle peut, les soirées sont consacrées à la lecture des Hatier, j'ai des magazines d'anglais aux toilettes, et je me lève à 4h du matin pour travailler avant que la "meute" se réveille pour le petit dej. Je suis crevée, mais j'y crois. 10% de talent, 50% de motivation et 40% de transpiration !
liliclaire Posté(e) 27 mai 2005 Posté(e) 27 mai 2005 urveillante et mes collgues me laissent gentiment leurs études pour que je puisse réviser un maximun. Sinon j'ai 2 jours de libres dans la semaine : mercredi et jeudi et là je travaille quand mon fils dort (2h le matin, 2h l'après midi) sinon je le laisse chez la nounou (faut bien faire quelques sacrifices ) Voilà pour moi !
AubergineFelee Posté(e) 27 mai 2005 Posté(e) 27 mai 2005 Je bosse à plein temps. Je profite des semaines ou je n'ai pas mes enfants pour essayer de bosser au maximum. PArce que les semaines où je suis avec eux, c'est plus difficile. Et sinon, ben le soir, quand ils sont couchés.
Cortomalte Posté(e) 27 mai 2005 Posté(e) 27 mai 2005 En bossant 22h/semaine avec 2 enfants en MS et CP et un mari à son compte depuis peu j'ai du mal à trouver du temps pour mes révisions. En plus à l'école il y a pas mal d'imprévus (boulot en +) mais j'ai du mal à dire non aussi. Mais j'ai bien bossé jusqu'en janvier + 3° année que je vais aux oraux donc les connaissances reviennent vite à la surface. Avec un peu de chance ....
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant