Aller au contenu

Ceux qui bossent à plein tps !


jessylips

Messages recommandés

En bossant 22h/semaine avec 2 enfants en MS et CP et un mari à son compte depuis peu j'ai du mal à trouver du temps pour mes révisions. En plus à l'école il y a pas mal d'imprévus (boulot en +) mais j'ai du mal à dire non aussi. Mais j'ai bien bossé jusqu'en janvier + 3° année que je vais aux oraux donc les connaissances reviennent vite à la surface.

Avec un peu de chance ....

Pour ce qui est du soir dodo assez tôt.

Et le midi les adultes mangent dans ma bcd donc pour bosser c'est pendnt les 40 minutes restantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage ! Rien n'est impossible, même avoir le concours en bossant à plein temps et avec 2 jeunes enfants : je l'ai fait l'an dernier ! Et je ne suis pas la seule !!

Moi, je bossais comme une malade le WE, et un peu le soir. Une matière par semaine, puisque j'avais un oral par semaine.

Ca donne un mois de juin crevant, mais ca vaut le coup !!

Et puis, ce qui compte, ce n'est pas la quantité de travail, mais l'efficacité et la pertinence.

Allez, c'est la dernière ligne droite, il faut se donner à fond !!

Bon courage à tous ! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Job de 28 heures par semaine, le CRPE à préparer (mais comme Corto, c'est la troisième fois...) et trois loulous à la maison (GS, CM1, 5ème : dont deux qui font régulièrement des compétitions sportives les week-ends... mine de rien... ça prend du temps)....

j'ai du penser que ça ne me suffisait pas... :huh: j'ai travaillé une licence sciences de l'éducation par le CNED depuis octobre, que je viens de passer sur 4 jours mi-mai :P (et j'espère bien la décrocher du premier coup bondigou !)

Recette : Je dors peu (mais je rêve de grass' mat'), quand suis seule je mange sur le coude, je profite de chaque minute de "liberté", je ne vais plus au cinéma, je ne lis quasiment plus de littérature, sauf la litté jeunesse, à haute voix pour les loulous qui en rafolent, même ma collégienne :wub:

et surtout, j'ai un mari qui est extrêmement gentil, patient, confiant, rassurant, "admiratif", etc... qui ne m'aide pas beaucoup en ce qui concerne les enfants (ah si, il joue beaucoup aux jeux vidéo avec eux <_< ) ni le domestique mais qui par sa seule présence m'encourage, me réconforte, m'équilibre....

(si c'est pas une déclaration, ça :P )

Tout ça pour dire que, certes on peut manquer de temps, mais ce qui est le plus dur à supporter quand on prépare un concours / reprends des études c'est bien cette sorte d'isolement dans lequel on se trouve : j'ai la chance d'avoir un compagnon compréhensif et je mesure le confort que cela m'apporte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fait du bien de vous lire...

à mon tour d'raconter mon marathon..

j'bosse comme suppleante en IMP donc 26h avec les eleves.. et X heures de prep(peda differenciee ya pas mieux!!!!!)

j'ai pris de l'avance avec les preps' pour l'ecole .. mais mon avance va pas tenir long.. donc pour le moment je profite d'une pause de midi extra courte pour relire les fiches .. le soir à partir de 17h j'tente de m'y mettre.. , le week end le mercredi aprem j'bosse sur classeur, hatier etc...

je mange de moins en moins.. ça m'enerve d'ailleurs car à ce rythme vais pas tenir!!

j'vais au stade un jour sur deux

et la chaleur commence à arriver.. ça n'aide pas non plus...

donc bah j'tente de gerer au mieux...

mais comme dit .. j'suis déjà fiere d'etre admissible en bossant plein temps pour les loulous de l'IMP.. que .... bah .. j'reste ultra motivée...

donc accrochez vous...

Bises et soleil d'alsace

Sab

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi, très dur : trois enfants, un boulot à temps partiel,.

La solution : faire le minimum de ménage (grand nettoyage prévu en juillet), déléguer course et repas au conjoint (si si il est d'accord et cuisine bien mieux que moi), réviser le midi, travailler le soir dès qu'on rentre, le weekend, pas de sortie jusqu'à la fin des oraux (dur de refuser les invitations du weekend) se dire qu'on est complètement félé de bûcher autant, mais qu'est ce qu'on l'aura mérité ce concours ! ils peuvent pas trouver plus motivé comme candidat !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La solution : faire le minimum de ménage (grand nettoyage prévu en juillet), déléguer course et repas au conjoint (si si il est d'accord et cuisine bien mieux que moi), réviser le midi, travailler le soir dès qu'on rentre, le weekend, pas de sortie jusqu'à la fin des oraux (dur de refuser les invitations du weekend) se dire qu'on est complètement félé de bûcher autant, mais qu'est ce qu'on l'aura mérité ce concours ! ils peuvent pas trouver plus motivé comme candidat !

c'est exactement pareil pour moi! (sauf les enfants)

mais vivement le 21 juin (fin de mes oraux) pour entamer le nettoyage de printemps (euh, non d'été ;):blush: ), et surtout sortir un peu de mon bureau !!! (ciné, amis, campagne... qu'est ce que ca me manque!)

courage courage, bientot la fin!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi suppléante en PS à plein-temps, moins de préparation que pour les + grandes classes mais les petits ça fatigue pas mal :blush: ... je révise le soir (pas tous car je suis trop fatiguée :blush: ) et week-end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A celles qui préparaient le concours en travaillant, avez vous fait des stages ? je travaille dans le privé à temps partiel, congés payés et RTT pris pendant les vacances scolaires, je ne pourrai donc pas faire de stage.

Je me demandais s'il était possible d'être en stage uniquement le samedi matin sur une période de 2 ou 3 mois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis suppléant à plein temps avec une classe de CM1/CM2, et entre la préparation d'une classe à double niveau et la préparation de la kermesse pour le 11 juin (spectacle) autant dire qu'il ne me reste pas beaucoup de moments pour réviser :( Je suis en plus à 40km de l'école... Mais bon il faut positiver :)

Je révise autant que je peux entre 11h30 et 13h30 (30 à 45 minutes maximum...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis aide-éducatrice et j'ai la chance de travailler avec une équipe enseignante merveilleuse qui me soutien pour le concours, qui fait tout pour m'aider et qui me laisse tout mon temps pour réviser la journée au boulot ! Ils ont même expliqué à leurs élèves pourquoi je ne venais plus dans les classes et le plus touchant sont certains élèves qui lorsque ils me croisent me demande "alors t'as réussi à être maîtresse?" "t'as eu tes notes de maîtresse?" "quand tu auras fini tes examens tu pourras être maîtresse ici?" c'est génial et trés motivant !! :wub:

Donc à partir de demain je me mets aux révisions, à Bordeaux on a eu les résultats jeudi dernier, je me suis laissé le week-end pour m'oxygéner et demain grand départ pour la dernière ligne droite...Les première épreuves (oral pro) commencent le 13 juin à Bordeaux, les dernières (le sport) sont début juillet, et les résultats le 8 juillet. J'espère vivement faire la fête le 9 juillet !!!!

Courage à tout le monde. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les stages, j'en ai fait plusieurs lundi de suite, jour où je ne travaille pas. Pas de problèmes si on se met d'accord avec l'instit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les stages, j'en ai fait plusieurs lundi de suite, jour où je ne travaille pas. Pas de problèmes si on se met d'accord avec l'instit.

Merci Isalila,

Je suis bien contente que cela soit possible parce que c'est ma seule possibilité et ce sera toujours mieux que rien.

Bon courage pour les oraux. :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...