annesolegall Posté(e) 23 mai 2005 Posté(e) 23 mai 2005 Bonjour, Je voudrais chanter certaines chansons dont les partitions sont introuvables (notamment un chant africain pour enfants) et je me demandais s'il était possible de demander à un ami assez doué en musique de m'écrire la partition. Est-ce que le jury risque de ne pas apprécier si ce n'est pas une partition originale, sachant que du coup elle risque en effet de ne pas être aussi parfaite q'une vrai, notamment dans les rythmes, soupirs, etc... Et sur une partition, c'est bien juste la mélodie qu'il faut retranscrire? Dernière question : connaissez-vous des logiciels gratuits qui permettent d'écrire la partition afin que ce soit plus propre? Merci beaucoup pour vos réponses et bon courage, annesolegall 33 ans, CRPE Paris 2005, admissible Sciences Musique 2000m
Chocolatine Posté(e) 23 mai 2005 Posté(e) 23 mai 2005 Salut! Tu vas sur http://www.telecharger.com, là tu trouveras des logiciels gratuits pour éditer des partitions...
Shubert Posté(e) 23 mai 2005 Posté(e) 23 mai 2005 J'ai tout fait à la main, sur Power Point! Alors mes notes sont bien trop rondes, tout n'est pas parfait, mais bon : on ne te demande pas non plus d'être musicien! Et puis qu'est-ce qui est le plus louable : de les avoir écrites ou de savoir utiliser une imprimante?
annesolegall Posté(e) 23 mai 2005 Auteur Posté(e) 23 mai 2005 Merci beaucoup à toutes les 2 ! Shubert, avec un pseudo comme ça, ça ne m'étonne pas que tu écrives tes partitions toute seule C'est parti pour l'écriture de mes partitions alors... bonne chance à vous, annesolegall
estoulle Posté(e) 24 mai 2005 Posté(e) 24 mai 2005 salut, Moi j'ai écrit toutes mes partitions grace à un logiciel : final2004 Regarde sur finalemusic.com C'est pas mal comme logiciel mais en anglais et assez difficile à prendre en main. J'ai quand même réussi à faire tous mes chants (car je n'ai bien sur pas trouvé les partitions...) Bon courage! Estelle
ziabeluga Posté(e) 26 mai 2005 Posté(e) 26 mai 2005 Bonjour à tous ! Si vous avez des problèmes pour utiliser Finale, n'hésitez pas à me demander, je connais pas mal ce logiciel Bon courage à tous ceux qui passent l'option musique cette année
maryl Posté(e) 26 mai 2005 Posté(e) 26 mai 2005 Super ce logiciel ! Juste une question ... peut-on mettre plusieurs lignes de paroles ? Je n'ai réussi qu'à mettre la 1ere avec la fonction Lyrics mais j'aimerai bien mettre les autres pour n'avoir qu'une feuille ... Merci
ziabeluga Posté(e) 26 mai 2005 Posté(e) 26 mai 2005 Super ce logiciel ! Juste une question ... peut-on mettre plusieurs lignes de paroles ? Je n'ai réussi qu'à mettre la 1ere avec la fonction Lyrics mais j'aimerai bien mettre les autres pour n'avoir qu'une feuille ... Merci <{POST_SNAPBACK}> Il te suffit de placer ton curseur sur la ligne du dessous avec la flèche qui descend de ton clavier
maryl Posté(e) 26 mai 2005 Posté(e) 26 mai 2005 Super ce logiciel ! Juste une question ... peut-on mettre plusieurs lignes de paroles ? Je n'ai réussi qu'à mettre la 1ere avec la fonction Lyrics mais j'aimerai bien mettre les autres pour n'avoir qu'une feuille ... Merci <{POST_SNAPBACK}> Il te suffit de placer ton curseur sur la ligne du dessous avec la flèche qui descend de ton clavier <{POST_SNAPBACK}> Merci ... j'ai lu l'aide mais apparement je ne peux pas car je n'ai pas la version pro If your music often involves multiple verses, you may wish to upgrade. Here’s a workaround for more verses.
Shubert Posté(e) 27 mai 2005 Posté(e) 27 mai 2005 Merci Annesolegall pour le lien entre Schubert et moi (la honte, j'ai jamais réussi à corriger SChubert et non Shubert)! Hélas, je n'ai pas son talent, mais énormément d'admiration pour la musique qu'il nous a laissée.
Messages recommandés